Hier nous parlions de l’œuvre du Père et aujourd’hui Jésus nous parle de la volonté du Père.
« La volonté de mon Père, c’est que
quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; » vs 39
Est-ce que je peux faire la volonté du Père ? Avec tous les obstacles, les ennemis, et même ces péchés qui m’écrasent, je n’ai pas le pouvoir de faire la volonté du Père. Uniquement Jésus peut le faire et rien ne pourra être perdu de ce qui a été donné à Jésus.
Donc le Père a œuvré, il a tout fait pour que je croie, pour que j’arrive à ce moment de choix. Il a créé ce monde, il m’a créé, il a donné son Fils comme sacrifice pour mon salut, il m’a amené à ce moment de choix entre la vie ou la mort, entre le connaitre et qu’il me connaisse ou le rejet de mon Dieu et l’éternité dans les ténèbres.
Maintenant, si je fais ce choix de prendre sa main tendue vers moi, il fera son œuvre, que je crois en celui qu’Il a envoyé (vs 29).
Et par la suite je peux être assuré que je ne serai pas perdu, car le Fils veille sur moi, et rien ne pourra m’éloigner de la résurrection au dernier jour !
Wow ! Quelle assurance qui m’est donnée en Jésus-Christ ! Pas en moi, pas mes œuvres, pas ma force, pas rien qui ne dépende de mes capacités ! Et j’en suis bien heureux, car il y a des jours où j’aimerais mieux ne pas me regarder dans le miroir ! Mais avec Lui ? Rien à craindre ! Je relierai aujourd’hui, l’histoire de son sacrifice à la croix pour moi. S’il a pu faire cela, rien ne pourra m’enlever de sa main. Une pierre dans sa main, sans valeur pour les autres mais précieuse pour Lui.
Aussi sûr que Lui ne puisse me perdre, aussi sûr que je ne peux perdre cette vie éternelle ! La vie éternelle ?… Je l’ai !
Jean 6.35-40
35 Jésus leur dit : « C’est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. 36 Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu et pourtant vous ne croyez pas. 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. 38 En effet, je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais celle de celui qui m’a envoyé. 39 [Or, la volonté du Père qui m’a envoyé,] c’est que je ne perde aucun de tous ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite le dernier jour. 40 En effet, la volonté de mon Père, c’est que toute personne qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi, je la ressusciterai le dernier jour. »