Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

L’ami qu’on a besoin!

image_pdfimage_print

Comment comprendre un père comme David qui est trahi, poursuivit par son fils, au point où il doit fuir et se cacher ?!
As-tu déjà été trahi par un ami ? Aurais-tu été tenté de te venger ? La trahison de quelqu’un qu’on aime fait bien plus mal que celle de n’importe qui d’autre.
David a choisi de se tourner vers le seul sur qui il peut se confier sans crainte. Dieu ne nous trahit jamais. Il est juste dans ses jugements et le salut ne peut être qu’auprès de Lui.
Même le sommeil est possible pour celui qui se confie en l’Éternel car il est son soutien. T’arrive-t-il de ne pas dormir à cause de tes inquiétudes, de tes préoccupations, de la méchanceté de ceux qui t’ont insulté, t’on fait mal ?
Fais comme David et confies-toi en l’Éternel qui apporte salut et bénédiction !
Comme je le mentionnais hier, j’ai travaillé dans un pénitencier pendant des années. Agressivité, menace, violence, insulte et manipulation sont ce à quoi le gardien doit pouvoir faire face. Il essaie bien sûr de les limiter mais on ne sait jamais quand elles arriveront. Ça fait partie du travail!
Mais je peux vous assurer que ce n’ai rien en comparaison à la trahison d’un ami! Je pense que le plus dure est qu’on ne s’y attend pas. Il y a des gens qui ne veulent pas d’amis pour se protéger d’être blessé, trahi. C’est ça qui m’a enlevé le plus de sommeil dans ma vie.
Celui qui m’a toujours redonné le repos est celui qui ne m’a jamais trahi, ne me trahiras jamais. Mon ami le plus fidèle et pour l’éternité! Un grand ami! Jésus Christ, Dieu lui-même. On a tous besoin d’un ami comme cela. Ne te prives pas de cette amitié là!

Psaume 3
1 () Psaume de David. A l’occasion de sa fuite devant Absalom, son fils. (3:2) O Éternel, que mes ennemis sont nombreux! Quelle multitude se lève contre moi! 2 (3:3) Combien qui disent à mon sujet: Plus de salut pour lui auprès de Dieu! -Pause. 3 (3:4) Mais toi, ô Éternel! tu es mon bouclier, Tu es ma gloire, et tu relèves ma tête. 4 (3:5) De ma voix je crie à l’Éternel, Et il me répond de sa montagne sainte. -Pause. 5 (3:6) Je me couche, et je m’endors; Je me réveille, car l’Éternel est mon soutien. 6 (3:7) Je ne crains pas les myriades de peuples Qui m’assiègent de toutes parts. 7 (3:8) Lève-toi, Éternel! sauve-moi, mon Dieu! Car tu frappes à la joue tous mes ennemis, Tu brises les dents des méchants. 8 (3:9) Le salut est auprès de l’Éternel: Que ta bénédiction soit sur ton peuple! -Pause.

Partager
Partager