Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

L’assurance même dans l’incertitude! ;-)

image_pdfimage_print

La Bible a décidément ce qu’il faut pour intéresser tout genre de lecture. De l’histoire, de la poésie, et même des histoires fantastiques, comme celle-ci, avec juste assez d’explication pour savoir que ce n’est pas une simple fantaisie mais bien une prophétie.

Il est aussi frappant que Dieu accompli son dessein même par ceux qui sont contre Lui. Rien ni personne ne peut s’opposer à Lui car même quand ils pensent s’opposer à Lui, ils accomplissent finalement Sa volonté.

Aujourd’hui, au Tchad avec 45c de température, un jour d’élection, demain dans la brousse pour une conférence d’une semaine, dans un contexte culturel ou tout est différent de chez moi et l’incertitude est certainement ce qui caractérisera le plus mes prochains jours.  Je serai aussi avec les gens fantastiques, frères et soeurs dans la foi et je suis certains que dans tout cela je suis à l’endroit ou IL veut.
J’aurai donc grande confiance aujourd’hui car Il est en contrôle de ma vie et ÇA c’est rassurant!

 Apocalypse 17.9-18

C’est ici qu’il faut une intelligence éclairée par la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise. 10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, l’un règne, l’autre n’est pas encore venu. Et quand il sera venu, il ne doit rester que peu de temps. 11 Quant à la bête qui existait et qui n’existe plus, elle est elle-même un huitième roi; elle fait partie des sept et s’en va à la perdition. 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent le pouvoir de régner pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont une même pensée et ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête. 14 Ils combattront contre l’Agneau et l’Agneau les vaincra parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidèles et sont avec lui les vaincront aussi.» 15 Puis il me dit: «Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues.16 Les dix cornes que tu as vues et la bête détesteront la prostituée; elles la dépouilleront et la mettront à nu, elles mangeront sa chair et la détruiront par le feu. 17 En effet, Dieu leur a mis à cœur de réaliser son propre projet en ayant la même pensée et en donnant leur royauté à la bête jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui exerce la royauté sur les rois de la terre.»

Partager
Partager