Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Le cri… délivre-moi… préserve-moi… de l’injustice!

image_pdfimage_print

Le cri de celui qui est ou a été traité injustement.
Personne devrait ne pas comprendre. Si tu vis avec d’autres hommes tu sais ce que c’est que l’injustice. A un moment donné tu l’as vécue ou tu l’as fait vivre, sans parlé de tout ce que tu as été témoins.
Je vais m’attardé sur ce qui est le plus fréquent… en être témoin. Comment est-ce que je réagis quand j’en suis témoin?
Ici je lis l’injustice faites à David? Bof… c’est triste mais tellement loin de moi et je ne suis pas certains de ce qui lui est arrivé et si il ne l’a pas mérité! C’est un roi après tout!!
Il y a des gens qui souffrent dans le monde et sont traités injustement. C’est triste, mais ce sont des pays qui ont des moeurs bizarres et de toute façon ils sont habitués à la violence.
Il y a certaines personnes dans mon pays, dans ma ville qui vivent des injustices. Ils survivent et sont misérables. Mais ne sont-ils pas satisfait de leur sort. Ils l’ont choisi et peut-être qu’ils le méritent!! Je ne sais pas et ce n’est pas à moi d’intervenir.
Bon, je pense que vous avez compris la stupidité des raisonnements que j’ai donné?
Mais si ce sont des raisonnements stupides pourquoi tant de gens pensent ainsi. Les autres… pas moi et vous!
Seigneur aides-moi à voir l’injustice, à me laisser toucher par l’injustice, à pleurer sur l’injustice. Donnes-moi ton coeur, qui ne supporte pas l’injustice. Permet que je sois assez marqué par l’injustice pour que je ne soit pas celui qui commet l’injustice. Qu’en réagissant à l’injustice, je ne soit pas celui qui l’entretien.
Donnes-moi ton amour pour tout homme mais ta haine de l’injustice.

psaume 140.1-3
1 () Au chef des chantres. Psaume de David. (140:2) Éternel, délivre-moi des hommes méchants! Préserve-moi des hommes violents.
2 (140:3) Qui méditent de mauvais desseins dans leur coeur, Et sont toujours prêts à faire la guerre!
3 (140:4) Ils aiguisent leur langue comme un serpent, Ils ont sous leur lèvres un venin d’aspic. Pause.
4 (140:5) Éternel, garantis-moi des mains du méchant! Préserve-moi des hommes violents, Qui méditent de me faire tomber!
5 (140:6) Des orgueilleux me tendent un piège et des filets, Ils placent des rets le long du chemin, Ils me dressent des embûches. Pause.
6 (140:7) Je dis à l’Éternel: Tu es mon Dieu! Éternel, prête l’oreille à la voix de mes supplications!
7 (140:8) Éternel, Seigneur, force de mon salut! Tu couvres ma tête au jour du combat.
8 (140:9) Éternel, n’accomplis pas les désirs du méchant, Ne laisse pas réussir ses projets, de peur qu’il ne s’en glorifie! Pause.
9 (140:10) Que sur la tête de ceux qui m’environnent Retombe l’iniquité de leurs lèvres!
10 (140:11) Que des charbons ardents soient jetés sur eux! Qu’il les précipite dans le feu, Dans des abîmes, d’où ils ne se relèvent plus!
11 (140:12) L’homme dont la langue est fausse ne s’affermit pas sur la terre; Et l’homme violent, le malheur l’entraîne à sa perte.
12 (140:13) Je sais que l’Éternel fait droit au misérable, Justice aux indigents.
13 (140:14) Oui, les justes célébreront ton nom, Les hommes droits habiteront devant ta face.

Partager
Partager