Des fois tu sembles avoir une réponse à tes prières et des fois la réponse est tellement claire que tu ne peux douter que c’est Dieu qui a répondu. Ce n’est pas nécessairement une réponse qui va impressionner les autres mais qui parle à ton coeur car tu sais ce que tu as demandé, ou ce que ton coeur désirait avoir comme réponse.
Ici le serviteur d’Abraham doit ramener une épouse potentielle pour Isaac. J’imagine les demandes de chacun:
Isaac (futur mari) – « j’aimerai bien avoir une belle femme »
Abraham (père d’Isaac) – « qu’elle soit vierge pour l’honneur notre maison »
Sara (mère d’Isaac) – « spontanée à servir comme ça elle pourra m’aider dans les tâches de la maison »
Le serviteur – « quelle n’ait pas peur de travailler comme ça elle aidera et me traitera bien ».
Donc elle est belle de figure, vierge, serviable et travaillante… mais vraiment travaillante!
Dernièrement, j’ai manger du chameau. Je sais… pauvre chameau!! C’est en réalité du dromadaire mais ils l’appellent aussi chameau. Mais j’ai lu sur cet annimal très spécial et il est dit qu’il peut être privé d’eau pendant plus d’un mois, mais lorsqu’il boit il peut ingurgiter 200 litres d’eau en 3 minutes! Donc, lorsque Rébecca propose de faire boire les 10 chameaux… ça démontre que c’est certainement pas une paresseuse!!
Moi aussi j’ai des demandes dans mes prières. Celles de mon coeur sont très précises. En fin de semaine j’avais besoin de savoir si on continuait les Folies lunaires, j’ai été surpris par un grand nombre (plus de 600 personnes) et j’ai eu des gens très travaillants pour m’aider, et plein d’autres demandes qui sont de mon coeur, qui ont été répondu, et qui resteront entre moi et Dieu! 😉
Donc aujourd’hui… quel est le désir de mon coeur…. ma prière?
Genèse 24.16-33
16 C’était une jeune fille très belle de figure; elle était vierge, et aucun homme ne l’avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta. 17 Le serviteur courut au-devant d’elle, et dit: Laisse-moi boire, je te prie, un peu d’eau de ta cruche. 18 Elle répondit: Bois, mon seigneur. Et elle s’empressa d’abaisser sa cruche sur sa main, et de lui donner à boire. 19 Quand elle eut achevé de lui donner à boire, elle dit: Je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu’à ce qu’ils aient assez bu. 20 Et elle s’empressa de vider sa cruche dans l’abreuvoir, et courut encore au puits pour puiser; et elle puisa pour tous les chameaux. 21 L’homme la regardait avec étonnement et sans rien dire, pour voir si l’Éternel faisait réussir son voyage, ou non. 22 Quand les chameaux eurent fini de boire, l’homme prit un anneau d’or, du poids d’un demi-sicle, et deux bracelets, du poids de dix sicles d’or. 23 Et il dit: De qui es-tu fille? dis-le moi, je te prie. Y a-t-il dans la maison de ton père de la place pour passer la nuit? 24 Elle répondit: Je suis fille de Bethuel, fils de Milca et de Nachor. 25 Elle lui dit encore: Il y a chez nous de la paille et du fourrage en abondance, et aussi de la place pour passer la nuit. 26 Alors l’homme s’inclina et se prosterna devant l’Éternel, 27 en disant: Béni soit l’Éternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n’a pas renoncé à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur! Moi-même, l’Éternel m’a conduit à la maison des frères de mon seigneur. 28 La jeune fille courut raconter ces choses à la maison de sa mère. 29 Rebecca avait un frère, nommé Laban. Et Laban courut dehors vers l’homme, près de la source. 30 Il avait vu l’anneau et les bracelets aux mains de sa soeur, et il avait entendu les paroles de Rebecca, sa soeur, disant: Ainsi m’a parlé l’homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait auprès des chameaux, vers la source, 31 et il dit: Viens, béni de l’Éternel! Pourquoi resterais-tu dehors? J’ai préparé la maison, et une place pour les chameaux. 32 L’homme arriva à la maison. Laban fit décharger les chameaux, et il donna de la paille et du fourrage aux chameaux, et de l’eau pour laver les pieds de l’homme et les pieds des gens qui étaient avec lui. 33 Puis, il lui servit à manger. Mais il dit: Je ne mangerai point, avant d’avoir dit ce que j’ai à dire. Parle! dit Laban.