Voici l’ouverture d’un livre qui est le grand jugement final de Dieu à venir sur l’humanité. Je suis frappé par la grandeur de l’amour de Dieu qui ne laissera s’accomplir son jugement que lorsqu’une personne sera digne d’ouvrir ce livre. Autrement dit, le jugement est juste et il faut un juste pour briser les sceaux qui le garde fermé et empêchent sa lecture. Personne ne peut même regarder à l’intérieur du livre et lire ce qui y est écrit.
Aucune créature de Dieu n’est juste sauf…
Imaginons la situation ! Personne n’est trouvé digne d’ouvrir le livre. Jean pleure amèrement. Un vieillard lui dit de ne pas pleurer, mais de regarder, car le Lion arrive qui lui est digne. Alors que Jean se retourne, il voit un Agneau.
Le vieillard s’est trompé ? Pourtant on ne peut pas vraiment confondre un lion et un agneau. Mais Jean voit bien un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux.
Ce juste fantastique qui se présente n’aura pas le même aspect, la même signification pour toi, dépendant de ton choix ici sur terre pendant ta vie.
Jésus est le Lion de Judas pour certains. Il est aussi l’Agneau comme immolé, pour d’autres. Quelle sera ma situation quand je paraîtrai devant Dieu. Est-ce que je verrai le Lion ou l’Agneau. Le premier accomplira le jugement et le deuxième agira comme victime pour moi. C’est à moi de choisir. Le Lion ou l’Agneau. J’ai fait mon choix, car c’est ici maintenant qu’il faut le faire. Il sera trop tard rendu face à Lui.
Merci Seigneur, car tu as été l’agneau immolé pour moi et j’ai accepté ton sacrifice pour moi. Tu es le seul digne, le seul qui a porté mon péché, le seul qui a été prêt à payer le prix pour quelqu’un qui ne le méritait pas – moi !
Révélation 5.1-7
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux? Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder. Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.