Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Le meilleur enseignant est celui qui est enseignable.

image_pdfimage_print

Paul est dirigé vers un ministère important dans d’autres régions, mais Dieu connaît les besoins de Corinthiens et dirige un homme qui l’aime et connaît bien les écritures, Apollos. Malgré sa connaissance des écritures il aura besoin des deux serviteurs de Dieu à Corinthe – Priscille et Aquilas. Nous voyons à travers ce passage que Dieu travail avec plusieurs et il n’y a pas qu’un seul homme qui puisse faire un travail puissant mais tous ceux qui cherche à le connaître. C’est Dieu qui équipe l’homme et à Lui revient la gloire et l’honneur. Priscille et Aquilas ne furent peut-être pas ce que considérons comme les vedettes de l’œuvre de cette période mais qu’aurait été Apollos et l’église de Corinthe sans eux.
Est-ce que Dieu peu se servir de moi pour son œuvre ? Tu te dis peut-être que tu ne connais pas assez les écritures ? Que tu n’es pas digne ou tu ne te sent pas à la hauteur? C’est ce que Dieu veut! Des hommes et femmes qui se sentent indignes devant Lui et sont prêts à se laisser modeler. Pour Dieu, le meilleur enseignant c’est celui qui est enseignable. Es-tu prêt à étudier les écriture pour pouvoir les enseigner ?

Actes 18:18-28
18 Paul resta encore assez longtemps à Corinthe. Ensuite il prit congé des frères, et s’embarqua pour la Syrie, avec Priscille et Aquilas, après s’être fait raser la tête à Cenchrées, car il avait fait un voeu.
19 Ils arrivèrent à Éphèse, et Paul y laissa ses compagnons. Étant entré dans la synagogue, il s’entretint avec les Juifs,
20 qui le prièrent de prolonger son séjour.
21 Mais il n’y consentit point, et il prit congé d’eux, en disant: Il faut absolument que je célèbre la fête prochaine à Jérusalem. Je reviendrai vers vous, si Dieu le veut. Et il partit d’Éphèse.
22 Étant débarqué à Césarée, il monta à Jérusalem, et, après avoir salué l’Église, il descendit à Antioche.
23 Lorsqu’il eut passé quelque temps à Antioche, Paul se mit en route, et parcourut successivement la Galatie et la Phrygie, fortifiant tous les disciples.
24 Un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Écritures, vint à Éphèse.
25 Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d’esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu’il ne connût que le baptême de Jean.
26 Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, l’ayant entendu, le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu.
27 Comme il voulait passer en Achaïe, les frères l’y encouragèrent, et écrivirent aux disciples de le bien recevoir. Quand il fut arrivé, il se rendit, par la grâce de Dieu, très utile à ceux qui avaient cru;
28 Car il réfutait vivement les Juifs en public, démontrant par les Écritures que Jésus est le Christ.

Partager
Partager