Et voilà Noël ! Bien sûr, que chacun lui donne sa signification, mais l’origine reste la naissance de Jésus-Christ.
Et voici, d’après moi, le plus grand miracle de l’histoire. Miracle ? Qu’est-ce qu’un miracle ?
Dans notre monde, un événement que l’on ne peut expliquer est appelé un miracle. Un docteur qui ne comprend pas une guérison, par exemple, dira que c’est un miracle, voulant seulement dire qu’il n’a pas d’explication logique.
Pour ceux qui ont la foi, spécialement ceux qui donnent autorité à la Bible, un miracle est une intervention Divine qui contrecarre les règles ou lois naturelles, que Lui a établies. Ces miracles sont sous le contrôle de Dieu et la seule raison que je connaisse pour ces miracles est l’amour de Dieu.
Maintenant le miracle de Noël, de la naissance de Jésus ?
– Que Dieu décide de venir vivre parmi les hommes, comme un enfant naissant, impuissant et dans une pauvreté qui le fait naitre dans une étable, parmi les animaux, plutôt que parmi les hommes.
– Que sa naissance soit annoncée à de pauvres bergers, plutôt qu’à des rois.
– Que des mages étrangers aient compris l’importance de sa venue et non les israélites, que Dieu avait choisis comme le peuple qui devait le faire connaitre au monde.
Et j’en passe, car il y aurait trop à dire sur cet événement incroyable.
Oui, c’est, d’après moi, le plus grand des miracles, car il contrecarre ce qui est naturel au sujet de Dieu, et parce qu’il est SANS EXPLICATION ! Je suis croyant et de ce fait je crois à la capacité de Dieu de contrecarrer les lois naturelles, mais je ne peux expliquer qu’il a accompli ce miracle, de naitre comme ce Jésus, seulement pour moi, par amour pour quelqu’un qui le rejetait. Car, le rejeter… c’est bien ce que j’ai fait, une bonne partie de ma vie, par mes paroles et mes actions.
Je regarderai donc à cet avènement comme un événement et le plus grand miracle, par amour pour moi et je m’en réjouis chaque jour, pas seulement le 25 décembre.
Cependant, si vous voulez vous réjouir avec moi le 25 décembre… je me joins à vous et fêtons cette naissance miraculeuse. N’hésitez pas à lire cette histoire, encore une fois… et laissez-vous encore émerveiller.
Joyeux Noël, mes amis !
Matthieu 1.18-2.11; Luc 2.1-20
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble. … Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre. Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu’il était de la maison et de la famille de David, afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Pendant qu’ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, et elle enfanta son fils premier-né. Elle l’emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie. Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande frayeur. Mais l’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie: c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. Et soudain il se joignit à l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant: Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée! Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu’à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche. Après l’avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant. Tous ceux qui les entendirent furent dans l’étonnement de ce que leur disaient les bergers. Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur. Et les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer. …
A Bethléhem en Judée; … Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta. Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie. Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.