Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Le principe du « Hamburger »!

image_pdfimage_print

Un bon ami m’a dit récemment que les paroles que nous exprimons aux autres étaient comme un « hamburger » qui, même si il contient de la viande, doit être enrobé de deux pains. Pour nos paroles, les pains étant une parole d’encouragement au début et à la fin. J’ai beaucoup apprécié car j’ai souvent manqué d’ajouter ces pains durant mes communications avec les autres.

En réalité, je n’aime pas tellement le pain avec le hamburger! Je veux la viande et le pain est plutôt inutile. Pour moi il ne sert qu’à retenir la moutarde, mayonnaise et ketchup! 😉 Mais c’est une erreur car il ajoute une valeur nutritive. (Si on peut vraiment parler des valeurs nutritives d’un hamburger!!)

Dans mes communications j’avais tendance à faire de même et oublier le pain. Je veux donner de la viande et des épices (du piquant!) mais j’en oublie le pain essentielle à une bonne communication… les paroles d’encouragement.
Bon j’essaie ! Voilà donc pourquoi j’avais un premier pain au début de ce mot.

Pain 1 – Merci de lire ce mot et de votre fidélité à lire ces commentaires.

Viande – Quel bel exemple d’encouragement de la part de Paul. Il loue les frères de Colosses au début de son épitre et à la fin, de façon très personnel.
Voici quelque chose qui me parle beaucoup car je dois apprendre de cette attitude.

Pain 2 – Vos remarques ou appréciations de mes commentaires sont un grand encouragement pour moi. Merci

Maintenant que j’ai envelopper mon hamburger, je vous souhaite de bien le digérer!! … j’imagine que cette dernière phrase représente le coke pour faire passer le tout. 😉

Partager
Partager