Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Le temps est court! Attention ça passe vite!!

image_pdfimage_print

1 Corinthiens 7.25-40
J’ai été plus frappé par les versets 29 à 33, que je nommerai, « la vie du couple et ses interactions ».
Il semble y avoir un lien entre mariage, tristesse, joie, possession et usage du monde.
Je pense qu’on parle ici de tout ce qui est relié au mariage et les préoccupations de cette vie de couple. Ce qui le fait vibrer et interagir.
Une chose est sûr, c’est que le temps est court. Je suis marié depuis bientôt 33 ans et ça a passé tellement vite. Qu’est-ce que je fais de mon temps. Même dans ma relation de couple je dois me poser la question sur l’efficacité de la vie qui m’ai donné et de la façon dont je fait fructifier ou dépense ce temps que quelqu’un m’a donné?! De quoi penser aujourd’hui!!

Détails supplémentaires:
Le mariage implique:
– des relations internes au couple, i.e. tristesses et joies
– des relations externes au couple, gagner de l’argent et dépenser pour le couple.
Pleures (1) pour tristesse et réjouissance (2) sont simples à comprendre et sont ce qui résume la vie interne d’un couple.
Ici « possession » (3) représente plutôt aller au marché avec des biens. Ici c’est plus dure à comprendre pour nous en Amérique mais si je me réfère à l’Afrique, quand tu vas au marché avec des biens c’est pour les vendre et par conséquent tout faire pour attirer les gens à acheter tes biens et faire de l’argent. Je résumerai donc ici la question de travailler ou gagner de l’argent pour faire vivre le couple.
Finalement « usage du monde » (4). Je dois acheter pour le couple. Mais quoi et comment me servir de ce monde qui a tant à m’offrir. Bien utiliser le monde pour les besoins du couple.

 

Partager
Partager