Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Le trio fantastique… !

image_pdfimage_print

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default »][et_pb_row _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default »][et_pb_text _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default »]

LQuel beau passage d’espérance pour celui qui souffre, pour celui qui est tombé, pour celui qui aime Dieu et que Dieu appelle son enfant.  Et il n’y a qu’une façon de devenir enfant de Dieu et c’est en devenant cohéritier de celui qui a donné sa vie pour moi, JÉSUS, celui qui est son Fils légitime.  Ceci est ma foi.   Pas une foi immense car ma foi est comme ma personne, bien petite devant LUI.  Mais elle est grande car s’appuie sur Lui.  En effet, il est dit ici que nous sommes appelés enfants de Dieu à cause de l’amour du Père.  Et puisque le Père est si grand son amour aussi est si grand, et c’est cet amour qui me fait enfant de Dieu.

Et la promesse est que je serai comme Jésus, pour l’éternité.  Je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire, c.-à-d. comment je serai pour l’éternité, mais je sais que je serai semblable à Lui.  Et c’est cette espérance qui peut me pousser à me purifier.  Pas la loi, pas la culpabilité, pas les remords, mais l’amour qui est en moi, qui vient de Lui et qui peut se manifester, si je le laisse. 

OK, il est maintenant temps de le laisser agir, si j’ai accepté que Jésus soit mon frère.  Pas un choix difficile ou compliqué, mais un choix quand même.  Je l’ai fait et quelle joie, espérance et amour que je vis en Lui.  C’est à cela que je veux m’accrocher aujourd’hui.  Le trio qui me soutient.  Le trio qui me donne l’assurance de la vie éternelle.

1 Jean 3.1-2

1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.

2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Partager
Partager