Je mentionne encore: Ne lisez pas si vous n’aimez pas les bandes dessinées, car vous trouveriez cela futile et vous ne seriez pas édifiés par ces réflexions.
Donc, si vous lisez ceci vous aimez comme moi la culture dans laquelle vous vivez. Pas parce qu’elle est parfaite ou bonne. La culture ne l’est jamais car elle vient des hommes, MAIS elle nous permet de comprendre le coeur de l’homme. Ses craintes, ses recherches, ses questions. Mais n’allons pas plus loin sur la culture, c’est un autre sujet.
Vous savez que j’aime beaucoup les bandes dessinées de super héros. Pour la fête des pères, Isaiah m’a payé le cinéma… Infinity war! J’ai beaucoup aimé et il y aura une suite pour que les « Avengers » accomplissent leur tâche, venger (ou avenge en anglais). D’ailleurs beaucoup meurent à la fin du film mais pas les « avengers », mais je ne veux pas vous dévoiler la suite…! 😉
Dans le texte, que nous étudierons demain, Psaume 94, on nous parle de la vengeance, qui est à Dieu. « Dieu des vengeances » au verset 1. Lui est le vrai « Avenger ». Et à travers ce texte nous pourront comprendre ce que représente la vengeance, la justice, l’amour, le châtiment et la loi. Un texte fantastique qui peux apporter le réconfort pour celui qui cherche Dieu.
A demain! WOW!