Il y a deux types d’ennemis que je suis appelé à combattre.
Les premiers sont ceux que je suis prêt à faire face et qu’il me plaît de combattre. Pour moi, l’hypocrisie et l’injustice!! Wow… ça m’en prend pas beaucoup pour partir au combat et même que des fois je pars trop vite au combat, alors que je n’ai vu que leur ombre!! Ceux qui me connaissent savent de quoi je parle.
Mais les deuxièmes, sont ceux que je préfère éviter, car j’en ai peur. Je sais que je ne peux les vaincre par moi-même, et donc, je préfère ne pas m’en occuper. J’ai tellement peur d’eux que je préfère les laisser marcher au milieu de mon camp en faisant semblant de les ignorer. Peut-être ce péché (cette faiblesse pour ceux qui n’aiment pas le mot péché) que je ne peux surmonter car je m’y complais. Mais je sais que je ne pourrais l’amener dans la maison de mon Dieu! Donc comme David, au lieu de faire le ménage dans mon camp, je m’approche de mon Dieu. Je sais que là j’aurai la paix… je serai à l’abri de tous mes ennemis. Ceux que j’aime combattre et ceux que j’ai peur de combattre.
Psaumes 27:1-14 – De David.
L’Eternel est ma lumière et mon salut: de qui aurais-je peur? L’Eternel est le soutien de ma vie: qui devrais-je redouter? 2 Quand des méchants s’avancent contre moi pour faire de moi leur proie, ce sont eux, mes persécuteurs et mes ennemis, qui trébuchent et tombent. 3 Si une armée prend position contre moi, mon cœur n’éprouve aucune crainte. Si une guerre s’élève contre moi, je reste malgré cela plein de confiance. 4 Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment: je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, pour contempler la beauté de l’Eternel et pour admirer son temple, 5 car il me protégera dans son tabernacle, le jour du malheur, il me cachera sous l’abri de sa tente, il m’élèvera sur un rocher. 6 Déjà ma tête se dresse au-dessus des ennemis qui m’entourent. J’offrirai des sacrifices dans sa tente avec des cris de joie, je chanterai, je célébrerai l’Eternel. 7 Eternel, écoute ma voix, car je fais appel à toi, aie pitié de moi et exauce-moi! 8 Mon cœur dit de ta part: «Recherchez-moi!» Je te recherche, Eternel! 9 Ne me cache pas ton visage, ne repousse pas avec colère ton serviteur! Tu es mon secours: ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut! 10 Même si mon père et ma mère viennent à m’abandonner, l’Eternel m’accueillera. 11 Eternel, enseigne-moi ta voie, conduis-moi dans le sentier de la droiture, à cause de mes ennemis. 12 Ne me livre pas à la merci de mes adversaires, car de faux témoins s’attaquent à moi, des hommes qui ne respirent que la violence. 13 Oh! si je n’étais pas sûr de voir la bonté de l’Eternel au pays des vivants… 14 Espère en l’Eternel! Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse! Espère en l’Eternel!