Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Les bons comptes font les bons amis!! ;-)

image_pdfimage_print

Ma mère disait:  « les bons comptes font les bons amis ».  Ici nous voyons que les premiers nés de tout être vivant d’Israël sont une dette à l’Éternel.  Il se les ait acquis en les sauvant.  Il s’est aussi acquis des enfants par le salut payé par son Fils Jésus-Christ notre Seigneur.  Et comme nous le voyons ici, Il est sérieux avec ceux qu’il s’est rachetés, ceux qu’Il a sauvé de la mort.  Pas un seul ne pourra être pris de Sa main.  Ils sont à Lui… je suis à Lui… si du moins j’ai accepté être un des rachetés.

Pour les Israélites en Égypte, la mort arrivait inexorablement pour les premiers nés.  Il n’y avait qu’un choix possible, accepté la vie ou subir la mort.  Comme cette mort inexorable qui arrivera (que l’on aime ou non en parler) et encore là nous ne pouvons faire qu’un choix.  Accepter la vie en Jésus ou subir la mort.  Cette histoire d’Israël n’est qu’une illustration de ce qui devait venir, ce que nous devons tous vivre… ce choix que nous avons tous.

Le prix a été payé pour toi!  Personne ne pourra te l’enlever.  Uniquement toi peu le refuser!!

Et si tu as accepté ce cadeau, tu es acquis.  Dieu tient bien ses compte!

Pour moi, aujourd’hui, j’apprend qu’il est important de bien tenir ses compte!   Est-ce que je tiens bien mes comptes?  Est-ce que j’ai des dettes non-remboursées?  Est-ce que je profite des autres ou est-ce que je leur donne ce qui leur est dû?  Suis-je un profiteur?  Il est temps de régler mes dettes.  Les bons comptes font les bons amis!! 😉

Nombres 3:38-51

Moïse, Aaron et ses fils campaient devant le tabernacle, à l’est, devant la tente de la rencontre, du côté du soleil levant. Ils étaient chargés de la responsabilité du sanctuaire au nom des Israélites. Si quelqu’un d’autre s’en approchait, il devait être puni de mort.

39 Moïse et Aaron dénombrèrent au total parmi les Lévites, sur l’ordre de l’Eternel et en fonction de leur clan, 22’000 hommes âgés d’un mois et plus.  40 L’Eternel dit à Moïse: «Fais le dénombrement de tous les premiers-nés de sexe masculin âgés d’un mois et plus parmi les Israélites et compte-les d’après leurs noms. 41 Tu prendras les Lévites pour moi, l’Eternel, à la place de tous les premiers-nés des Israélites, et le bétail des Lévites à la place de tous les premiers-nés du bétail des Israélites.»42 Moïse fit le dénombrement de tous les premiers-nés parmi les Israélites, conformément à l’ordre que l’Eternel lui avait donné. 43 On dénombra au total, en comptant les noms des hommes âgés d’un mois et plus, 22’273 premiers-nés.

44 L’Eternel dit à Moïse: 45 «Prends les Lévites à la place de tous les premiers-nés des Israélites et le bétail des Lévites à la place de leur bétail. Les Lévites m’appartiennent. Je suis l’Eternel. 46 Pour le rachat des 273 qui dépassent le nombre des Lévites parmi les premiers-nés des Israélites, 47 tu prendras 5 pièces par personne. Tu les prendras d’après la valeur étalon du sanctuaire, qui est de 10 grammes. 48 Tu donneras l’argent à Aaron et à ses fils pour le rachat de ceux qui sont en trop par rapport au nombre des Lévites.» 49 Moïse prit l’argent pour le rachat de ceux qui dépassaient le nombre des premiers-nés rachetés par les Lévites; 50 il prit l’argent des premiers-nés des Israélites: 1365 pièces, d’après la valeur étalon du sanctuaire. 51 Moïse donna l’argent du rachat à Aaron et à ses fils, suivant l’ordre de l’Eternel; il se conforma à l’ordre que l’Eternel lui avait donné.

Partager
Partager