Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Les deux plus grands hommes de l’humanité!

image_pdfimage_print

La Parole: elle est Dieu, rien n’a été fait sans elle, la vie est en elle. C’est ce Jésus, que tous reconnaissent être LA PAROLE et dont on parle ici. Il est Dieu, créateur et possesseur de la vie! Déjà là c’est assez d’information pour que je lui donne mon attention.

Jésus est plus grand que la vie ! Il n’est pas dans la vie, et il n’est pas la vie (comme égal) mais la vie est EN lui ! Et cette vie, c’est elle qui éclaire l’homme en dehors des ténèbres. Un homme sera le témoin de cette lumière : Jean ! Ce Jean le Baptiste dont Jésus dira plus tard : «Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean…» Matthieu 11.11a

Voici donc les deux plus grands hommes de l’humanité. Celui qui peut me donner la lumière et celui qui me pointe à la lumière. Pour un monde qui est dans les ténèbres, quoi de mieux ? Pour moi qui tâtonne dans les ténèbres, quoi de meilleur ?

Jean 1:1-8

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui. Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

Partager
Partager