Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

L’évangile simple et pur! Mais disponible, même pour un homme compliqué et pécheur… comme moi!!

image_pdfimage_print

Comment l’homme peut être confus en recherchant la sagesse ou il n’y en a pas, parmi des sages qui ne le sont pas et selon une lumière qui ne l’ai pas.

Paul nous rappelle que si l’ange de ténèbres se déguise en ange de lumière, d’autant plus, les hommes méchants peuvent se déguiser en homme pieux.  Ne nous fions donc pas aux apparence et faisons ressortir la vérité, et cette vérité est simple et pure.  Si tu rencontres quelqu’un qui complique l’évangile ne l’écoute pas.

Il est trop souvent rendu compliqué par certains et salit par d’autres.

L’évangile est simple dans sa compréhension et pure dans ses applications.  Malgré cela le plus intelligent ne pourra en comprendre la profondeur et le plus pécheur ne pourra en être privé.

2 Corinthiens 11:1-15

Oh! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie! Mais vous, me supportez! Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. Or, j’estime que je n’ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence. Si je suis un ignorant sous le rapport du langage, je ne le suis point sous celui de la connaissance, et nous l’avons montré parmi vous à tous égards et en toutes choses. Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m’abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l’Évangile de Dieu? J’ai dépouillé d’autres Églises, en recevant d’elles un salaire, pour vous servir. (11:8) Et lorsque j’étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n’ai été à charge à personne; (11:9) car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En toutes choses je me suis gardé de vous être à charge, et je m’en garderai. Par la vérité de Christ qui est en moi, je déclare que ce sujet de gloire ne me sera pas enlevé dans les contrées de l’Achaïe. Pourquoi?… Parce que je ne vous aime pas?… Dieu le sait! Mais j’agis et j’agirai de la sorte, pour ôter ce prétexte à ceux qui cherchent un prétexte, afin qu’ils soient trouvés tels que nous dans les choses dont ils se glorifient. Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Partager
Partager