Serge & Michèle Lemée

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Translate

Médias sociaux #2 – Pourquoi… pas TikTok ?

image_pdfimage_print

À mes vieux amis, qui sont nouveaux à l’utilisation des médias sociaux et se sentent parfois dépassés.  Je vous avais dit qu’on remettrait cela, pour parler plus spécifiquement de certains médias sociaux ? 

Voici un lien du texte précédent:

https://sergelemee.com/elementor-13787/

 

Ne vous inquiétez pas, mais soyez prudents!

Vous ne pourrez empêcher vos jeunes de mal utiliser les médias sociaux mais vous pouvez tenter d’être un bon exemple.  Pour une fois, ne faites pas trop vos baby-boomers !

 

Et pour ceux qui veulent faire la leçon aux vieux … on se calme un peu !  J’ai commencé à utiliser les médias sociaux avant que vous sachiez conduire et j’avais un ordinateur avant que vous sachiez lire ! 

Et je ne parle pas des plus jeunes de la société.  J’ai beaucoup de tristesse et de compassion pour ces jeunes qui sont élevés par ces enfants-rois qui sont maintenant « en charge », et qui s’occupent de leurs propres enfants comme les parents-rois qu’ils sont devenus.  En passant, cette histoire d’enfant-roi, c’est très nord-américain.  Il y en a quelques-uns dans le monde, mais rien à voir avec la génération complète qui a été élevée en Amérique du Nord. … mais ça, c’est un autre sujet. 

 

Donc, ces vieux que nous sommes, qui ne sont plus utiles dans la société, sauf pour l’argent qu’ils ont encore dans leurs coffres.    Ces vieux qui ne sont plus utiles dans nos églises, sauf pour l’argent qu’ils peuvent encore donner.

À ces vieux, je voudrais vous rappeler que les grands-parents que nous sommes, comme dans le passé, sont ceux qui peuvent avoir le meilleur contact avec les enfants et les adolescents.  Spécialement pendant que leurs parents sont occupés à regarder leurs téléphones ! 😉

Nous pouvons encore les aider, et les protéger, tant que nous le pourrons.

 

Commençons donc par… TikTok, puisque ça fait la nouvelle !

Premièrement, bravo aux gouvernements qui ont interdit ce média qui est très mauvais pour nos jeunes.  Et pour tous ces gens qui disent avoir des principes et une morale ? … Ces mêmes personnes qui craignent la covid et l’espionnage du gouvernement, MAIS, qui encourage et transfère des informations par TikTok… quoi leur dire ?  RIEN !  Non, je n’ai rien à leur dire !

Je pense que de toute façon, ils ne comprendront pas et n’accepterons pas de se limiter pour le bien des autres.  C’est au-delà de leurs capacités et par conséquent il est inutile d’essayer de leur expliquer.  Ils vont continuer de refuser le « poison dans leurs veines », mais vont accepter le poison dans le cerveau de nos jeunes. 

Pour les autres, je suis certains que vous m’avez compris.

En passant, est-ce que j’ai quelque chose contre les organismes chinois ?   NON, mais j’exerce le même jugement que le gouvernement chinois.  TikTok est interdit en Chine, car trop mauvais pour influencer leurs jeunes (car il ne faut pas se leurrer, c’est un outil créé pour les jeunes).  La version chinoise de TikTok est Douyin et celle-ci est interdite d’utilisation en dehors de la Chine.  Cette version chinoise est éducative et oblige des limites d’âge et de temps d’utilisation par soucie des risques envers les jeunes Chinois.

TikTok ?  C’est-à-dire la version vendue à nos jeunes…  est un poison, que nous acceptons.  Pas fous ces Chinois !  Ils éduquent leurs jeunes et rendent débiles les nôtres !

 

Pour ma part, je suis un grand utilisateur de médias sociaux, mais il faut le faire avec discernement et TikTok… Non.  Et je dois dire, encore une fois, bravo aux autorités qui ont récemment bloqué TikTok.

Et pour rire un peu voici une très bonne caricature de Sylvain Lavoie dans la presse:

https://www.lapresse.ca/debats/caricatures/2023-02-17/je-ne-veux-pas-peter-votre-balloune.php


 

 

Partager
Partager