Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Merci Seigneur… c’est tout ce que je peux dire ! Psaumes 119.145-160

image_pdfimage_print

Section 19 – Qof ק et Section 20 – Resh ר

            Encore une fois la clé est le cœur, et c’est ce que Dieu recherche en moi :

« Je t’invoque de tout mon coeur:… Considère que j’aime tes ordonnances ».

 

            Voici le cœur de celui qui supplie son Dieu.  Il désire suivre Ses préceptes et s’éloigner des gens qui aiment faire le mal, mais comment, si Dieu ne le sauve pas, n’use pas de bonté envers lui et n’a pas compassion envers lui ? Il ne peut que s’appuyer sur Ses promesses et Sa bonté.

« Je t’invoque: sauve-moi… Écoute ma voix selon ta bonté!… Rends-moi la vie selon ta promesse!… Tes compassions sont grandes, ô Éternel!… Éternel, rends-moi la vie selon ta bonté! »

 

            Sa promesse fut celle d’un sauveur qui est sacrifié pour moi, uniquement par sa bonté.  Il vient accomplir la justice qui est sans faille et éternel, et me donner la vie car son cœur entend le mien et recherche mon amour.  Merci Seigneur… c’est tout ce que je peux dire !

 

                           

Psaume 119.145-152

Je t’invoque de tout mon coeur: exauce-moi, Éternel, Afin que je garde tes statuts! Je t’invoque: sauve-moi, Afin que j’observe tes préceptes! Je devance l’aurore et je crie; J’espère en tes promesses. Je devance les veilles et j’ouvre les yeux, Pour méditer ta parole. Écoute ma voix selon ta bonté! Rends-moi la vie selon ton jugement! Ils s’approchent, ceux qui poursuivent le crime, Ils s’éloignent de la loi. Tu es proche, ô Éternel! Et tous tes commandements sont la vérité. Dès longtemps je sais par tes préceptes Que tu les as établis pour toujours.

 

Psaume 119.153-160

Vois ma misère, et délivre-moi! Car je n’oublie point ta loi. Défends ma cause, et rachète-moi; Rends-moi la vie selon ta promesse! Le salut est loin des méchants, Car ils ne recherchent pas tes statuts. Tes compassions sont grandes, ô Éternel! Rends-moi la vie selon tes jugements! Mes persécuteurs et mes adversaires sont nombreux; Je ne m’écarte point de tes préceptes, Je vois avec dégoût des traîtres Qui n’observent pas ta parole. Considère que j’aime tes ordonnances: Éternel, rends-moi la vie selon ta bonté! Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles.

Partager
Partager