Quoi demander de mieux pour la croissance d’un enfant! Quoi de plus réconfortant pour un parent d’être témoin de cette croissance.
J’ai deux filles fantastiques et elles ont grandi « en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. »! Merci mon Dieu.
Il y a encore du travail à faire? Toujours, bien sûr, mais quel beau témoignage elles sont. Et j’ai confiance qu’elles continueront de grandir car elles sont les enfants de Dieu. C’est Dieu qui veille sur elles et il fera bien mieux que ce que j’aurais pu faire.
Il faut faire attention de ne pas accaparer ces enfants qui nous sont donnés. Suis-je fier de mes filles? Non, car la fierté représente l’orgueil de ce que j’ai accompli. Je suis béni que Dieu m’ait confié SES deux enfants, et je désire en prendre soin car Dieu me les a confiés. Il me demandera compte de ce que j’ai fait pour en prendre soin. Comme des perles, et je ne suis pas un pourceau (Matthieu 7.6) j’espère! 😉
Maintenant c’est le temps de prier pour mes petits enfants. Qu’ils croissent en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.
Luc 2.39-52
Lorsqu’ils eurent accompli tout ce qu’ordonnait la loi du Seigneur, Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville. Or, l’enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui. Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque. Lorsqu’il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête. Puis, quand les jours furent écoulés, et qu’ils s’en retournèrent, l’enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s’en aperçurent pas. Croyant qu’il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances. Mais, ne l’ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher. Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant. Tous ceux qui l’entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses. Quand ses parents le virent, ils furent saisis d’étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père? Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait. Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur. Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]