Quel va être mon bénéfice dans tout cela? Comment puis-je être guéri?
Moi, moi, moi…
On a pas changé!
Comment je peu faire plus? Ou est mon bénéfice? Quand on est riche… on en veut toujours plus. Même au dépend des autres!
Pourquoi suis-je malade? Pourquoi suis-je pauvre? Pourquoi suis-je dans une pire condition que les autres? Quelle monde injuste… quand je suis pauvre ou malade!
Ici Jésus, leur dit les souffrances qu’il devra subir, pour eux, et eux ne pense qu’à leurs bénéfices, leur petit moi! Ah oui ils rendent gloire à Dieu, mais après avoir reçu.
Je me dégoute en tant qu’homme! Pas des hommes, des enfants!!
C’est pourtant pas ça que Jésus voulait dire par « soyez comme des enfants »!
On veut être sauvé des terroristes, tant que c’est un autre qui risque sa vie comme soldat? Tant que c’est un autre qui donne son argent pour ma rançon!
On veut une belle retraite ou de belles vacances, être traités comme des rois… « Je le mérite bien. » Tant que c’est d’autres qui jouent aux esclaves et sont payés un salaire, moins que minimum, pendant que je joue au Roi!
Et quand tout va bien pour moi… je peux critiquer le soldat, refuser de mettre ma main dans ma poche pour donner, m’indigner du salaire de l’autre.
On a rien compris à: « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » Actes 20.35
Combien de temps vais-je devoir vivre dans ce monde de MOI!
Vivement que je me retrouve dans ce monde de TOI!
L’enfer, c’est le MOI et le paradis, c’est le TOI!
J’ai hâte d’être au paradis, MOI!!! … ah non pas encore MOI …
Luc 18.28-43
28 Pierre dit alors: Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi. 29 Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants, 30 ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. 31 Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l’homme s’accomplira. 32 Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l’outragera, on crachera sur lui, 33 et, après l’avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera. 34 Mais ils ne comprirent rien à cela; c’était pour eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient pas le sens. 35 Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, et mendiait. 36 Entendant la foule passer, il demanda ce que c’était. 37 On lui dit: C’est Jésus de Nazareth qui passe. 38 Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi! 39 Ceux qui marchaient devant le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort: Fils de David, aie pitié de moi! 40 Jésus, s’étant arrêté, ordonna qu’on le lui amène; et, quand il se fut approché, 41 il lui demanda: Que veux-tu que je te fasse? Il répondit: Seigneur, que je recouvre la vue. 42 Et Jésus lui dit: Recouvre la vue; ta foi t’a sauvé. 43 A l’instant il recouvra la vue, et suivit Jésus, en glorifiant Dieu. Tout le peuple, voyant cela, loua Dieu.