Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Moi, moi et encore moi!

image_pdfimage_print

Et voilà trois façon ou je pense pouvoir régler mes problèmes mais qui ne fait que m’abaisser encore plus.
Souiller ma chair, mépriser l’autorité, injurier les gloires. (vs. 8)
N’est-pas les façons que prennent les hommes (moi inclu) en pensant améliorer leur situation.
1- Ils tentent de satisfaire leur chair à tout prix et ne font que la souiller.
Sexualité, nourriture, pour n’en nommer que deux, ne sont pas mauvais en soi mais sans règles et freins, ils deviennent des façons de me souiller. Inutile que je vous parle des perversions de la sexualité, de l’obésité et l’anorexie…
2- Ne pouvant prendre l’autorité à laquelle ils rêvent, ils méprise l’autorité en place.
C’est la première faute de cette ange de lumière (Lucifer). Ne pouvant être à la place de Dieu on essaie d’être nous même le dieu de nos vie. C’est ce que veut dire ἀθετέω (traduit ici méprise) qui veut dire éliminer Dieu. Même certaines religions adopte cette philosophie. Ah! Ah! Il ne se sont pas « regarder dans le miroir »! Moi je sais que je ne suis pas dieu et content qu’il y en a un au dessus de moi!
3- Ne recevant pas la gloire eux-même, ils lancent des injures à Dieu.
Quand on veut tellement avoir la gloire, on est prêt à faire la chose la plus facile pour s’élever… « abaisser les autres ». Si on ne veut pas reconnaitre que je suis bon, je peux au moins démonter que les autres ne sont pas bon.
Finalement, ce que je veux ressortir par ces trois méthodes, c’est moi, moi et encore moi!
Trois exemples de ces attitudes sont données ici: Caïn, Balaam et Coré.

Ok, ça en fait pas mal pour aujourd’hui! Moi je sais quoi faire, car je me connais! Je vais essayer de suivre l’exemple de ceux qui sont fort là ou je suis faible. Michel en est un! Pas michèle mon épouse mais michel l’archange! Deux anges de toute façon!! 😉

Jude 1.7-11
7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.
8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l’autorité et injurient les gloires.
9 Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
10 Eux, au contraire, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu’ils savent naturellement comme les brutes.
11 Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.

Partager
Partager