Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

N’avoir qu’une seule parole!

image_pdfimage_print

Dieu respecte sa Parole, i.e. les bénédictions et les interdits qu’il a promis.  Au chapitre 2 il interdit à Israël de vaincre les peuples descendants de Ésaü et de Lot car il leur avait promis la bénédiction dans ces pays.  Maintenant, au chapitre 3, Moïse implore l’Éternel de pouvoir traverser le Jourdain malgré l’interdit qu’Il lui a fait et l’Éternel garde sa Parole et conserve l’interdit.  Il aimait pourtant Moïse mais voici une preuve qu’un non de la part de Dieu est possible pour ses enfants et ne veut en aucun cas dire qu’Il ne m’aime pas.

Dieu n’a qu’une Parole.  Son oui est un oui et son non un non.  Qu’il en soit de même pour ma Parole.  Que j’accomplisse entièrement ce à quoi je me suis engagé.  Seigneur aide moi à garder ma parole et compléter cet enseignement que je donne ici au Tchad malgré une instinction de voie et la chaleur accablante (pour moi!).

 

Deutéronome 3.21-29

23 En ce temps-là, j’implorais la miséricorde de l’Éternel, en disant: 24 Seigneur Éternel, tu as commencé à montrer à ton serviteur ta grandeur et ta main puissante; car quel dieu y a- t- il, au ciel et sur la terre, qui puisse imiter tes œuvres et tes hauts faits? 25 Laisse- moi passer, je te prie, laisse- moi voir ce bon pays de l’autre côté du Jourdain, ces belles montagnes et le Liban. 26 Mais l’Éternel s’irrita contre moi, à cause de vous, et il ne m’écouta point. L’Éternel me dit: C’est assez, ne me parle plus de cette affaire. 27 Monte au sommet du Pisga, porte tes regards à l’occident, au nord, au midi et à l’orient, et contemple de tes yeux; car tu ne passeras pas ce Jourdain. 28 Donne des ordres à Josué, fortifie- le et affermis- le; car c »est lui qui marchera devant ce peuple et qui le mettra en possession du pays que tu verras.
29 Nous demeurâmes dans la vallée, vis- à- vis de Beth- Peor.

Partager
Partager