Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Ne lisez pas, si votre préoccupation dans la vie est votre bedon et ce qui le couvre!

image_pdfimage_print

« La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement » vs23
Voici le résumé des deux plus grandes préoccupations du monde… et pourtant!
La plupart d’entre nous vont terminer leurs jours dans une chemise d’hopital et avec de la nourriture d’hopital ou du sérum. Plusieurs se disent, « peut-être, donc en attendant je vais me satisfaire! », ce qui démontre notre préoccupation majeur dans la vie!!
D’autres diront: « Mais non, tu exagère ». Ah oui??
– Le type de livre le plus vendus dans le monde sont les livres de recettes!
– 87% des décès dans le monde le sont dans les pays à salaire intermédiaire ou élevé, et la grande majorité de ceux là vont mourir de maladies reliés à leurs habitudes alimentaires.
– L’obésité est un des éléments qui caractérise la chute d’un empire.

Habillement maintenant! N’est-ce pas une des préoccupation majeure de nous tous?
– Comment évaluons nous le statut d’une personne?
– Dans tous les moments importants de notre vie nous devons faire bonne impression… par notre habillement! Impressionner mon futur patron, mon futur conjoint (pour ceux qui pense si loin que ça), mes amis, etc…
– Comment jugeons-nous notre prochain? En regardant comment il est habillé, premièrement!
– Nos générations se jugent constamment sur l’habillement. Les plus jeunes rient de l’habillement des plus vieux et les plus vieux ont du dédain pour l’habillement des plus jeunes (et pourtant ils les imitent éventuellement pour avoir l’air jeune!)

Pour ceux qui croient à « l’évolution », on aurait pensé qu’on aurait évolué avec de plus grandes aspirations! On a dévolué! Même les animaux ne tuent pas et ne SE tuent pas pour la nourriture et l’habillement (bien sur, certaines fois pour la nourriture mais seulement pour survivre). Même eux vont laisser les autres membres du troupeau manger pour survivre! Nous?! 🙁 Et ça ne règle pas avec l’âge, au contraire, plus on est vieux plus on met d’argent dans la nourriture.
Et pour les religieux… ce n’est pas mieux. L’habillement est devenu la principale façon d’évaluer notre piété. Voile, turban, tunique, cravate, etc…

« Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur. » vs 34
Où est notre coeur? À gauche ou à droite? Regardons un peu plus bas… notre estomac, notre « bedaine »! Ou ce qui couvre le tout… notre habillement.

Il est temps que j’évolue « spirituellement » et que je réfléchisse à ce qui ne préoccupe pas l’animal mais peut préoccuper l’homme. L’éternité! La création, le créateur, après la mort, mon âme! Sinon je suis cet « Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? » vs 20
« Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » vs31
Ok, aujourd’hui je vais chercher un peu plus loin que mon bedon!
Si ça vous dit, on pourrait en parler… devant un bon repas. 😉

Luc 12.16-34
16 Et il leur dit cette parabole: Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté. 17 Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. 18 Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; 19 et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. 20 Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? 21 Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu. 22 Jésus dit ensuite à ses disciples: C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. 23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. 24 Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux! 25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste? 27 Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. 28 Si Dieu revêt ainsi l’herbe qui est aujourd’hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi? 29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. 30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. 31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. 33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point. 34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.

Partager
Partager