Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Ne pas être découragé, mais encourager!

image_pdfimage_print

Eh voilà,  l’encouragement ultime du  croyant et qui  peu faire comprendre ce qu’il est, ce croyant, ce disciple de Jésus, qui est lui-même Dieu venu sur terre.

Pourquoi est-ce que le croyant parle?  Car il a cru!  « J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé! » vs13

Pourquoi ne peut-il être découragé, malgré ceux qui ont essayés, malgré ceux qui essayeront de le détruire? « Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;  » vs8-9

Pourquoi grandira-t-il malgré  tout?  Il peut être détruit physiquement mais jamais spirituellement.  « Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. … car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. » vs 16-18

Il parle, ne peut être détruit et grandira!  Oui, j’admets que cela peu être frustrant pour certains… pour ceux qui veulent le considérer comme un ennemi, qui veut le  détruire!

Mais je reste un homme, avec mes faiblesses.  Seigneur, aides-moi à avoir des paroles édifiantes, à ne pas détruire et à aider les autres à grandir!  Et voilà la vie du croyant, son appel… ne pas être découragé mais encourager les autres!

2 Corinthiens 4.8-18  8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; 9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus; 10 portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. 11 Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle. 12 Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous. 13 Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Écriture: J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé! nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons, 14 sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence. 15 Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d’un plus grand nombre. 16 C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. 17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, 18 un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Partager
Partager