Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Ne suis-je qu’un borné?!

image_pdfimage_print

Quelle différence avec l’attitude des religieux qui se servent des textes pour enseigner aux autres. Ici le texte doit être un miroir pour moi-même, qui me révèle qui je suis et surtout ce que je dois changer.
Suis-je moi-même en train d’utiliser un texte pour vous enseigner? C’est un bon rappel pour moi aujourd’hui.
En réalité ce que j’écris ici est le sujet de ma réflexion en regardant dans le miroir qu’est ce texte. S’il amorce une réflexion pour vous aussi, j’en suis bien content mais que quelqu’un le lise ou non, ce texte reste pour moi un sujet de réflexion personnel entre moi et Dieu. J’y apprend à écouter Sa parole et de la mettre en pratique, pour moi. Sinon, je ne suis qu’un borné qui veut changer les autres mais ne veut pas changer moi-même!
J’aimerai t’encourager à laisser toi même le texte te parler, être un miroir de ta vie qui te permettra de changer pour le mieux, comme Dieu le veut.

Jacques 1.19-27
19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère; 20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu. 21 C’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes. 22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23 Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, 24 et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était. 25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité. 26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. 27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

 

Partager
Partager