Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Observe et applaudit!

image_pdfimage_print

Les gens présentent régulièrement ce qui les passionnent ou les émerveillent.  Ça passe par des monuments, de écrits qu’ils ont lus, des repas qu’ils ont mangés, ou à peu près tout ce qui les intéressent.   Et généralement ils vont dire qui en est l’auteur.  Hier j’ai fait une quiche et j’en ai pris une photo et l’ai envoyé à mes enfants, tout fier de la quiche mais surtout de l’auteur de ce délice!!  Mimi l’a beaucoup aimée, mais je ne sais pas si elle a vraiment aimé la quiche ou le fait qu’après 38 ans de mariages enfin j’ai fait un repas!! 😉

Je ne sais quelle photo vous présenté de la nature car il y en a trop qui sont impressionnantes.  Nous voyons constamment des images à nous couper le souffle.  Eh bien je voudrais vous présenter l’auteur, le créateur, Dieu lui-mème.  Plusieurs lui donnent d’autres nom mais en résumé on peut dire que c’est le Créateur de l’univers, tout simplement.  Il n’a pas posé de copyright sur sa création car à qui d’autres pourrait-elle appartenir?  Et on ne parle pas ici de religion car Mahomet, Buddha, Confucius, ou d’autres n’ont pas essayés de prendre le crédit du créateur. Certains ont essayé de prendre le bénéfice, comme « mère nature », « le hasard », « les extra terrestres », « l’évolution selon Darwin »,  etc… et plusieurs y croient!   Moi aussi j’aime lire des livres de super héros, mais je vais vous le dire dans l’oreille… « je n’y crois pas », ce ne sont que des histoires!  Mais je ne veux pas te décourager si tu crois vraiment aux bandes dessinées mais aussi les autres histoires. Il y a même des gens qui ont fait des doctorats sur ces histoires.  Pour exemple de sujet de doctorats:  « La reconnaissance coloniale du couvain et du champignon chez la fourmi champignonniste ».  Et les fourmis font l’objet de 245 thèses sur le seul portail du système universitaire de documentation!

Je propose donc ce matin d’observer cette création incroyable (et si tu ne vois rien de spéciale, regarde seulement dans le miroir) et de t’émerveiller devant celui qui a créé tout cela… Dieu, le Créateur.  Il mérite bien des applaudissements, car si nous ne le faisons pas, nous qui avons un cerveau et deux mains, un jour ce seront les arbres qui applaudiront et pousseront des cris de joie.  Donc observe et continue de prendre des selfies devant cette création, mais n’oublie pas d’applaudir l’auteur, le créateur de tout ça.

Psaumes 96

Chantez à l’Éternel un cantique nouveau! Chantez à l’Éternel, vous tous, habitants de la terre! Chantez à l’Éternel, bénissez son nom, Annoncez de jour en jour son salut! Racontez parmi les nations sa gloire, Parmi tous les peuples ses merveilles! Car l’Éternel est grand et très digne de louange, Il est redoutable par-dessus tous les dieux; Car tous les dieux des peuples sont des idoles, Et l’Éternel a fait les cieux. La splendeur et la magnificence sont devant sa face, La gloire et la majesté sont dans son sanctuaire. Familles des peuples, rendez à l’Éternel, Rendez à l’Éternel gloire et honneur! Rendez à l’Éternel gloire pour son nom! Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis! Prosternez-vous devant l’Éternel avec des ornements sacrés. Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre! Dites parmi les nations: L’Éternel règne; Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas; L’Éternel juge les peuples avec droiture. Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l’allégresse, Que la mer retentisse avec tout ce qu’elle contient, Que la campagne s’égaie avec tout ce qu’elle renferme, Que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie, Devant l’Éternel! Car il vient, Car il vient pour juger la terre; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples selon sa fidélité.

Partager
Partager