Pierre questionne Jésus sur le sort de Jean.
« Jésus lui dit: Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe? Toi, suis- moi. » Pierre occupe toi de tes affaires!!
Combien de fois je questionne le travail ou le plan de Dieu pour les autres!
Je dois m’occuper de ce que je fais, ce que je décide, ce que je dis. Je ne rendrai pas compte pour les actions des autres mais pour les miennes. Hier je remettais en question les dépenses exhorbitantes de mon gouvernement. Mais qu’en est-il de moi?
Laisses-moi te dire ce qui s’est passé hier? J’ai vendu des antiquités, ou simplement des choses que je n’avais plus besoin. J’en ai récolté $100… mon surplus! Dans deux semaines je serai au Tchad et je verrai de grand besoins. Leur essentiel! Et bien mon surplus sera donné pour leur essentiel. Je n’ai pas les milliards du gouvernement. En réalité eux non-plus car c’est l’argent des autres qu’ils dépense!! Mais ce qui est mon superflus servira pour d’autre qui n’ont même pas de l’essentiel. $100 peu représenter 1 mois de salaire pour une famille en Afrique!!
Si tu veux participer. Je pars dans deux semaines. Laisses-moi un mot et l’argent sera donné à qui tu voudras… et sans frais d’administration!! 😉
Joyeuse Pâques à tous.
Jean 21:15-25
Lorsqu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: «Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ceux-ci?» Il lui répondit: «Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’amour pour toi.» Jésus lui dit: «Nourris mes agneaux.»16 Il lui dit une deuxième fois: «Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu?» Pierre lui répondit: «Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’amour pour toi.» Jésus lui dit: «Prends soin de mes brebis.» 17 Il lui dit, la troisième fois: «Simon, fils de Jonas, as-tu de l’amour pour moi?» Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit, la troisième fois: «As-tu de l’amour pour moi?» et il lui répondit: «Seigneur, tu sais tout, tu sais que j’ai de l’amour pour toi.» Jésus lui dit: «Nourris mes brebis. 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu mettais toi-même ta ceinture et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu tendras les mains et c’est un autre qui attachera ta ceinture et te conduira où tu ne voudras pas.» 19 Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre révélerait la gloire de Dieu. Puis il lui dit: «Suis-moi.» 20 Pierre se retourna et vit venir derrière eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s’était penché vers Jésus et avait dit: «Seigneur, qui est celui qui va te trahir?» 21 En le voyant, Pierre dit à Jésus: «Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il?» 22 Jésus lui dit: «Si je veux qu’il vive jusqu’à ce que je revienne, en quoi cela te concerne-t-il? Toi, suis-moi.» 23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait pas. Cependant, Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait pas, mais: «Si je veux qu’il vive jusqu’à ce que je revienne, en quoi cela te concerne-t-il?» 24 C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est vrai. 25 Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses. Si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde entier pourrait contenir les livres qu’on écrirait.