Encore ici, il est question de croire ou non à la vérité.
Elle est en Jésus-Christ et écrite dans ces lignes (pas ce que j’écrit mais ce qui est dans la Parole de Dieu). Et pourquoi serait-ce Jésus qui a la vérité? Ici il faut choisir Jésus par la foi. Je pourrais essayé d’apporter toutes sortes de preuves, rien ne serait assez. Et il est bien qu’il en soit ainsi, car la vérité ne peu être accepté que par la foi. Que ce ne soit pas par l’intelligence mais par le coeur que l’homme se tourne vers Dieu. Il y a trop d’intelligent qui essaie de s’approprier la connaissance de Dieu! Elle est accessible à tous et seulement par la foi.
Nous pourrions parlé longuement de ce moment qui vient dont on parle dans ce passage (un peu plus sur ce moment à la fin de ce texte), mais la question qui reste et qui me brule de te poser: « as-tu choisi la vérité? ».
Maintenant est le moment avant qu’il soit trop tard! Mais c’est un choix libre et qui ne peut être forcé. Contrairement à certaines religions ou même aux comportements de certains chrétiens, il n’est pas question pour moi de te forcer la main, ou plutôt le coeur.
Donc en résumé, je ne peux que dire: Ce sera par la foi et en ton temps! Mais SVP dépêche toi, une tempête est à l’horizon. Le temps avance! 🙁
2 Thessaloniciens 1.6-12
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
Le moment à venir:
Ce moment n’est jamais arrivé dans l’histoire. Il est claire que ce passage ne peut être lu de façon allégorique mais doit être lu littéralement même si certains mots peuvent avoir un sens figuré.
Personnellement, ma lecture des signes des temps (selon ce nous pouvons faire Matthieu 16.23 et il ne s’agit pas là de prophétiser une date de son retour) ne fait penser que ce ne sera pas avant quelques années, selon ce que nous lisons dans 2 Timothée 3, mais encore là ce serait le sujet d’un autre commentaire.
Il est dit que la révélation de cet homme se fera par la puissance de Satan. Plusieurs hommes, à travers l’histoire, on eu le potentiel d’être cet antéchrist mais le vrai « élu » est encore à venir. Mais il faut d’abord que celui qui retient sa venue, soit enlevé (i.e. le Saint-Esprit et l’église).