Belle illustration que l’enfantement pour parler de la vie d’un parent envers ses enfants. Certaines grossesses sont difficiles et l’accouchement « relativement » facile. Certaines grossesses sont « relativement » faciles et l’accouchement difficile. Est-ce que la vie d’un parent n’est pas une longue grossesse jusqu’à ce qu’il soit un adulte? Des fois toute la vie de l’enfant est difficile et le passage à l’adulte une « belle délivrance » et des fois l’enfance est facile mais le passage à l’âge adulte un pénible moment qui ne semble pas s’arrêter… va-t-on y arriver? Certaines femme, à l’accouchement, n’en peuvent plus et ont l’impression que ça ne finira jamais. Et certains parents se sentent ainsi… épuisés, ayant besoin d’aide, de soutien. J’essayerai de ne pas aller trop loin dans l’illustration ;-), mais certains passages à l’âge adulte sont comme une césarienne… quelqu’un d’autre doit s’en occuper sinon l’enfant et les parents sont en danger!! Et à la fin, il faut couper le cordon. L’enfant ne peut pas vivre toujours attaché à sa mère… Et il faut aussi « couper le cordon » pour l’enfant qui atteint l’âge adulte. Finit la vie en dépendance à Maman… et Papa!
Et il y a aussi les parents qui ne veulent pas prendre leurs responsabilités. Ils veulent leur liberté! Ils sont prêts à tout pour ne plus voir cet enfant… ils le font avorter! 🙁
Et Paul nous parle ici de l’illustration en fonction d’un enfant spirituel, qui est amené à la foi! Peut être aussi difficile et déchirant!!
Est-ce que j’ai été un bon parent? Me suis-je bien occupé de la grossesse et de l’accouchement? Pour moi c’est passé, et pour toi? Attention, prépares-toi bien… ça peut aider, même si ça ne garantit rien!
GALATES 4:19-26 – Mes enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous, 20 je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l’inquiétude à votre sujet. 21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, ne comprenez-vous point la loi? 22 Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. 23 Mais celui de l’esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. 24 Ces faits ont une valeur allégorique; car ces femmes sont deux alliances. L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c’est Agar 25 – car Agar, c’est le mont Sina en Arabie – et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère;