Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Partage!

image_pdfimage_print

Maintenant Paul est en état d’arrestation, mais Dieu continue de lui envoyer des personnes. Les dirigeants religieux de Rome lui rendent visite et sont intéressés à l’entendre. Il s’avère que leurs oreilles sont ouvertes mais que leur cœur est fermé. Suite à cet échec Paul cite une prophétie du livre d’Ésaïe. Dieu savait, plusieurs centaines d’années auparavant, que même si il avait envoyé son fils, ils le rejetteraient. Ils n’accepteraient pas les miracles des disciples de son fils. Peu importe ! Dieu les aime et continue d’envoyer ses serviteurs. Paul continue de prêcher dans la sécurité d’une maison. Plusieurs viennent à lui pour entendre la bonne nouvelle.
Notre travail n’est pas de regarder au résultat, mais de partager la Parole de Dieu, partager le bonheur que nous avons, la joie de notre salut. Prenons le fidèle exemple de Paul. Dieu aime les gens autours de toi comme il t’aime ? Avec ce dernier passage du livres des Actes des apôtres nous pouvons le résumer par – le partage de la foi!
Pour moi, après mon retour hier de ce merveilleux voyage en France et au Togo (avec Mimi et 6 jeunes adultes) je pourrais le résumer aussi par ce mot – partage!
Comment vais-je continuer de partager vais-je continuer de partager mes richesses immenses avec ceux qui en ont besoin. Richesses matérielles et spirituelles.
Si ça vous intéresse, je n’attend qu’un invitation pour un petit café et je te partage – photos, vidéos et mon coeur! Ou bien je t’invite si tu veux?

Actes 28:17-31
17 Au bout de trois jours, Paul convoqua les principaux des Juifs; et, quand ils furent réunis, il leur adressa ces paroles: Hommes frères, sans avoir rien fait contre le peuple ni contre les coutumes de nos pères, j’ai été mis en prison à Jérusalem et livré de là entre les mains des Romains.
18 Après m’avoir interrogé, ils voulaient me relâcher, parce qu’il n’y avait en moi rien qui méritât la mort.
19 Mais les Juifs s’y opposèrent, et j’ai été forcé d’en appeler à César, n’ayant du reste aucun dessein d’accuser ma nation.
20 Voilà pourquoi j’ai demandé à vous voir et à vous parler; car c’est à cause de l’espérance d’Israël que je porte cette chaîne.
21 Ils lui répondirent: Nous n’avons reçu de Judée aucune lettre à ton sujet, et il n’est venu aucun frère qui ait rapporté ou dit du mal de toi.
22 Mais nous voudrions apprendre de toi ce que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre partout de l’opposition.
23 Ils lui fixèrent un jour, et plusieurs vinrent le trouver dans son logis. Paul leur annonça le royaume de Dieu, en rendant témoignage, et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L’entretien dura depuis le matin jusqu’au soir.
24 Les uns furent persuadés par ce qu’il disait, et les autres ne crurent point.
25 Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n’ajouta que ces mots: C’est avec raison que le Saint Esprit, parlant à vos pères par le prophète Ésaïe, a dit:
26 Va vers ce peuple, et dis: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
27 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur coeur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
28 Sachez donc que ce salut de Dieu a été envoyé aux païens, et qu’ils l’écouteront.
29 Lorsqu’il eut dit cela, les Juifs s’en allèrent, discutant vivement entre eux.
30 Paul demeura deux ans entiers dans une maison qu’il avait louée. Il recevait tous ceux qui venaient le voir,
31 prêchant le royaume de Dieu et enseignant ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ, en toute liberté et sans obstacle.

Partager
Partager