Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Pas esclave de la liberté!!

image_pdfimage_print

« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. … » vs5.  Cela semble évident, alors pourquoi donc suis-je encore esclave de tant de chose.  Mes décisions, mes émotions, l’opinion des autres, mes passions, la procrastination, etc…  Qu’est-ce qui te rend esclave?

Voici où il est très important de comprendre le contexte et l’esclavage chez le peuple juif.  Ce n’est pas l’esclavagisme subit par les Africains où beaucoup d’autre peuples dans l’histoire.  Etre esclave est un choix!  Un choix d’avoir un maître et de me vendre pendant un temps, pour « vivre mieux » qu’avant!  Quelqu’un qui souffrait d’une condition, devenu insoutenable, décidait de se vendre esclave pour améliorer sa condition.

Ici Paul me rappelle que j’ai été libéré d’une condition insoutenable… le péché et ses conséquences!  Toutes ces décisions dans ma vie qui m’ont rendus esclave malgré moi.  Ai-je le choix d’y retourné?  Bien sûr, je suis libre.   Mais pourquoi celui qui est libre prendrait le choix de retourner à l’esclavage!! 🙁

J’ai été libéré en Jésus-Christ, et je veux rester sous son autorité, sous son aile, sous sa direction.  Je ne suis pas esclave de la liberté!!   C’est mon choix libre et conscient.

Seigneur, je sais que tu ne forces pas ma main mais que tu me laisses la liberté.  Aides-moi, par ta grâce, à faire les bons choix qui me garderons dans la liberté en Toi!

GALATES 4:27-5:1 –  car il est écrit:  Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes point!  Eclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement!  Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux.  Que les enfants de celle qui était mariée. 28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;29 et de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 30 Mais que dit l’Ecriture? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre. 31 C’est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l’esclave, mais de la femme libre.  5 C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

 

Partager
Partager