Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Pas gaffer… le plus difficile!

image_pdfimage_print

Voici quelqu’un dont je peux être fier!  L’Éternel!!

Il est dit ici que lorsque:

  • je le cherche – Il répond et délivre,
  • je tourne les regards vers Lui – Il me donne la joie et pas de honte,
  • je crie – Il est attentif et entend et délivre,
  • je le crains – Il m’arrache au danger et je ne manque de rien,
  • je cherche refuge en Lui – Il ne me prive d’aucun bien.

Il y a de quoi être fier!  Je n’ai pas grand chose à faire… juste le regarder agir pour moi.  Pour ma part il ne me reste qu’à faire attention, et si je suis capable de ne pas tout détruire par à ma langue et mes actions… ça va bien aller.

Aller Serge!  Pas grand chose à faire.  Ne pas gaffer et le laisser agir!  Le premier est le plus difficile!!

Psaumes 34:1-22  De David, lorsqu’il se fit passer pour un fou en présence d’Abimélec et qu’il s’en alla chassé par lui.

Je veux bénir l’Eternel en tout temps: sa louange sera toujours dans ma bouche. Que mon âme fasse toute sa fierté de l’Eternel!  Que les humbles écoutent et se réjouissent!  Dites avec moi la grandeur de l’Eternel, célébrons tous son nom! J’ai cherché l’Eternel, et il m’a répondu, il m’a délivré de toutes mes frayeurs. Quand on tourne les regards vers lui, on est rayonnant de joie, et le visage ne rougit pas de honte. Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses. L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger. *Goûtez et voyez combien l’Eternel est bon! Heureux l’homme qui cherche refuge en lui! 10 Craignez l’Eternel, vous ses saints, car rien ne manque à ceux qui le craignent. 11 Les lionceaux connaissent la disette et la faim, mais ceux qui cherchent l’Eternel ne sont privés d’aucun bien. 12 Venez, mes fils, écoutez-moi: je vous enseignerai la crainte de l’Eternel. 13 *Qui donc aime la vie et désire voir des jours heureux? 14 Alors préserve ta langue du mal et tes lèvres des paroles trompeuses, 15 détourne-toi du mal et fais le bien, recherche la paix et poursuis-la. 16 Les yeux de l’Eternel sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur cri, 17 mais il se tourne contre ceux qui font le mal pour effacer leur souvenir de la terre. 18 Quand les justes crient, l’Eternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. 19 L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux dont l’esprit est abattu. 20 Beaucoup de malheurs atteignent le juste, mais l’Eternel l’en délivre toujours: 21 il garde tous ses os, *aucun d’eux n’est brisé. 22 Mais le malheur fait mourir le méchant, les ennemis du juste sont condamnés.

Partager
Partager