Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Pas juste dans le fond du baril… mais trois étages en dessous du baril!!

image_pdfimage_print

Rejeté par la famille, rejeté par son patron, et ça continus. Est-ce que tu connais ça?  Joseph doit se dire: « pourtant tout le monde me dit que je suis un bon gars et qu’ils m’aiment, mais pourquoi ça tourne toujours au vinaigre?! »

Dans ces moments, il n’a qu’une personne vers qui se tourner… Dieu!  Et pourtant il n’y a pas de personne mieux placée que Joseph pour penser que Dieu l’a oublié et que les promesses ne s’accompliront jamais!  Mais non! Joseph garde foi en son Dieu. Il sait que la seule chose qui peut « marcher » c’est ce qui vient de Dieu.

Est-ce que c’est cela que Dieu veut lui enseigner?  Je sais que pour moi ça a déjà été cela!   » Il n’y a pas un homme sur qui tu dois mettre ta confiance. Tous pourront te trahir, tous cherchent à répondre à leurs propres besoins. Ne leur en veut pas car c’est leur nature… et la tienne aussi, mais regarde à moi car moi je cherche ton bien. Je suis Dieu et je n’ai besoin de rien! Mon trésor c’est toi. La perle que je cherche et pour laquelle j’ai été prêt à donner ce que j’avais de plus précieux (mon fils) et bien, cette perle… c’est toi! Confie-toi en moi et je ne te décevrai pas. Les moments difficiles ne te détruiront pas mais te ferons grandir car c’est ce que je recherche » Mot de Dieu à Serge…

Mais aussi le message à chacun qui cherche Dieu de tout son cœur, et surtout quand tu es dans le fond du baril! Ou quand tu penses que tu as dépassé le fond du baril et que tu es rendu au troisième étage en dessous du baril!  😉
Joseph n’a pas lâché! La délivrance arrive mais les épreuves ne sont pas terminées!

Genèse 39.17-40.8
17 Alors elle lui parla ainsi: L’esclave hébreu que tu nous as amené est venu vers moi pour se jouer de moi. 18 Et comme j’ai élevé la voix et que j’ai crié, il a laissé son vêtement à côté de moi et s’est enfui dehors. 19 Après avoir entendu les paroles de sa femme, qui lui disait: Voilà ce que m’a fait ton esclave! le maître de Joseph fut enflammé de colère. 20 Il prit Joseph, et le mit dans la prison, dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés: il fut là, en prison. 21 L’Éternel fut avec Joseph, et il étendit sur lui sa bonté. Il le mit en faveur aux yeux du chef de la prison. 22 Et le chef de la prison plaça sous sa surveillance tous les prisonniers qui étaient dans la prison; et rien ne s’y faisait que par lui. 23 Le chef de la prison ne prenait aucune connaissance de ce que Joseph avait en main, parce que l’Éternel était avec lui. Et l’Éternel donnait de la réussite à ce qu’il faisait.
1 Après ces choses, il arriva que l’échanson et le panetier du roi d’Égypte, offensèrent leur maître, le roi d’Égypte. 2 Pharaon fut irrité contre ses deux officiers, le chef des échansons et le chef des panetiers. 3 Et il les fit mettre dans la maison du chef des gardes, dans la prison, dans le lieu où Joseph était enfermé. 4 Le chef des gardes les plaça sous la surveillance de Joseph, qui faisait le service auprès d’eux; et ils passèrent un certain temps en prison. 5 Pendant une même nuit, l’échanson et le panetier du roi d’Égypte, qui étaient enfermés dans la prison, eurent tous les deux un songe, chacun le sien, pouvant recevoir une explication distincte. 6 Joseph, étant venu le matin vers eux, les regarda; et voici, ils étaient tristes. 7 Alors il questionna les officiers de Pharaon, qui étaient avec lui dans la prison de son maître, et il leur dit: Pourquoi avez-vous mauvais visage aujourd’hui? 8 Ils lui répondirent: Nous avons eu un songe, et il n’y a personne pour l’expliquer. Joseph leur dit: N’est-ce pas à Dieu qu’appartiennent les explications? Racontez-moi donc votre songe.

Partager
Partager