Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Pas juste des commentaires et des « likes »!

image_pdfimage_print

 

Nous voulons savoir tout ce qui se passe dans le monde et nous nous vantons de connaître et voir tout ce qui se passe dans ce monde.  Xième anniversaire de Facebook et le résultat?   « un  village global », pour emprunter les paroles des journalistes qui commentent cet événement récemment.

Que faisons nous avec toute cette pauvreté que nous voyons chez nos frères?

Et je ne parle  pas ici de tous les gens du monde car généralement ils ont des moyens pour aller profiter du soleil et de la nature des pays pauvres et de se protéger de voir cette  pauvreté.

Ma question ici est aux croyants qui vont en voyages missionnaire comme moi, et qui ensuite ferme leurs entrailles à la pauvreté des frères qu’ils ont vues.   Et il y a aussi d’autres pauvreté.  Quand  j’entends qu’un frère souffre à travers son  commentaire Facebook?  Un frère qui a besoin  d’aide car il passe une période de pauvreté psychologique et est seul.   Je lui envoie un « like » pour le réconforter?  Ou je quitte Facebook pour ne plus en entendre parler?

Comment l’amour demeure-t-il en moi?  Jean me pose cette question?

Est-ce que j’aime en  parole et avec la langue ou en  actions et avec vérité?

Moi qui amène la parole, que je crois être la vérité, avec ma langue qui me permet de bien communiquer!  Comment pourrais-je ne  pas apporter la vérité?

Ici la vérité est jumelée avec les actions.  Je peux bien dire ce que je veux mais si il n’y a pas d’action  qui s’y rattache, ce n’est pas la vérité.  Et Jésus lui-même en est l’exemple parfait!  Il est la Parole mais cette Parole est agissante. (Jean 1.1-3)

Donc si je parle mais que je n’agis pas, ma parole n’est pas la vérité.  Je ne parle pas de  la Parole de Dieu qui elle est agissante, mais  de  la parole qui vient de moi.

Ok, assez parlé!  Aujourd’hui ma journée ne sera pas juste en « commentaires et en likes » mais en « rencontres et en actions ».

1 Jean 3.17-24

17 Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui?

18 Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.

19 Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui;

20 car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.

21 Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l’assurance devant Dieu.

22 Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.

23 Et c’est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu’il nous a donné.

 

24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné.

Partager
Partager