Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Pas satisfaisant? Cherches autre chose!

image_pdfimage_print

1 Corinthiens 15.29-38

Si il n’y a pas d’éternité voici la philosophie logique. « Mangeons et buvons, car demain nous mourrons ». C’est triste mais ça fait du sens.
Chacun a sa façon de manger et boire dans ce monde, ou une autre façon de le dire serait: Satisfait le mieux possible tes besoins essentiels et amuses-toi! Certains avec dans l’opulence et d’autres dans la simplicité. Et il est mieux d’accepter ma place si je ne veut pas être malheureux.
Plusieurs dans notre société vont ridiculiser l’hindouisme et son système de caste, qui accepte avec résignation sa condition. Mais n’est pas une de nos philosophie au Québec? « Quand t’es né pour un petit pain… »
Personnellement, dès l’adolescence je me posait des questions et au début de l’âge adulte Mimi et moi cherchions quelques chose de plus, car c’était pour nous trop triste.
Et nous avons trouvés le chemin de l’Éternité! Mais c’est un choix personnel.
Ne pas le faire est compréhensible car on cherche autre chose seulement si on est pas satisfait.
En passant, un petit café ensemble?!

Pour aller plus loin:
Pour le non-croyant il est triste de croire mais puisque mon but est de ne jamais être triste, la foi des autres devient une honte (qui pourrait aussi être traduit par confusion). Quelque chose qui me trouble. Comprenons donc leur attitude envers ceux qui croit. Si tu crois, prie pour eux, car il n’y a que Dieu pour changer leur pensée et leur coeur.

Ne pas choisir ce chemin est peut-être triste pour moi mais pas honteux, contrairement à ce que certains croyant laisse sous-entendre.
Par contre il est honteux de faire semblant. C’est là la « confusion » qui me trouble. La solution? Encore prier pour eux car leur condition est terrible. On ne cherche pas ce qu’on pense avoir trouvé.
Finalement, je sais quoi faire aujourd’hui. Prier!

Partager
Partager