Et voilà! Quand tu penses que tout va bien, ou mieux, une tuile te tombe sur la tête. Le roi a changé d’idée par la pression de personnes qui n’aiment pas les juifs. Est-ce qu’il y a des personnes comme cela dans ta vie? Est-ce que tu as déjà rencontré ce genre de personne, qui ne veulent pas bâtir mais simplement empêcher les autres de bâtir? Et comment réagis-tu?
Souvent il n’a rien d’autre à faire que de se soumettre et attendre que Dieu agisse.
Et il est bien que tu attendes de voir la direction de Dieu et les portes qu’il ouvrira, car tu peux avoir toute la bonne volonté mais si c’est pour faire les choses par tes propres forces, ce n’est que de l’orgueil! C’est pour Lui que tu sers? Et bien cela doit aussi être par Lui. Soyons patients, il ouvrira les portes au meilleur moment.
Esdras 4:17-24
Réponse envoyée par le roi à Rehum, gouverneur, à Schimschaï, secrétaire, et au reste de leurs collègues, demeurant à Samarie et autres lieux de l’autre côté du fleuve: Salut, etc. La lettre que vous nous avez envoyée a été lue exactement devant moi. J’ai donné ordre de faire des recherches; et l’on a trouvé que dès les temps anciens cette ville s’est soulevée contre les rois, et qu’on s’y est livré à la sédition et à la révolte. Il y eut à Jérusalem des rois puissants, maîtres de tout le pays de l’autre côté du fleuve, et auxquels on payait tribut, impôt, et droit de passage. En conséquence, ordonnez de faire cesser les travaux de ces gens, afin que cette ville ne se rebâtisse point avant une autorisation de ma part. Gardez-vous de mettre en cela de la négligence, de peur que le mal n’augmente au préjudice des rois. Aussitôt que la copie de la lettre du roi Artaxerxès eut été lue devant Rehum, Schimschaï, le secrétaire, et leurs collègues, ils allèrent en hâte à Jérusalem vers les Juifs, et firent cesser leurs travaux par violence et par force. Alors s’arrêta l’ouvrage de la maison de Dieu à Jérusalem, et il fut interrompu jusqu’à la seconde année du règne de Darius, roi de Perse.