Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Plus de « Eux » mais seulement « Nous »!

image_pdfimage_print

Face à l’attitude « sectaire » qu’a eu Pierre, Paul met cartes sur table.

En effet, il pourrait avoir l’attitude qu’ont la majorité des religions, des races, des cultures, des classes sociales, … des gens!  Nous versus eux!!

 » Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d’entre les païens. »  vs 15  Tu peux remplacer les mots – juifs, pécheurs et païens » par ce que tu veux, ce qui caractérise ta façon de traiter les autres.  Exemples:

–  » Nous, nous sommes Québécois de naissance, et non profiteurs d’entre les immigrés. »

–  » Nous, nous sommes riches de naissance, et non « gratte-la-cenne » d’entre les pauvres. »

–  » Nous, nous sommes Calviniste de naissance, et non hérétiques d’entre les Arminiens. (ne pas confondre avec Arméniens) »

 » Nous, nous sommes Parisiens de naissance, et non Ploucs d’entre les Bretons. »

 » Nous, nous sommes Scientifiques de naissance, et non ignorants d’entre les Créationnistes. »

 

Et tu peux continuer selon ta façon de te séparer des autres!

Paul explique ensuite la doctrine de la foi en Jésus-Christ, qui surpasse toutes ces séparations que nous faisons.  Ce n’est plus Nous versus Eux, mais Lui en Nous.  Premièrement c’est la seule porte de salut car nous ne nous en sortirons pas sans Lui.  Deuxièmement, c’est la seule solution car ici le « nous » inclus tous les humains… il réunit tout homme sous une même description, … plus de Eux!!  Nous pourrons enfin être tous unis!!!  Mais seulement Dieu pourra le faire.  J’espère que cela sera évident pour toi car l’histoire nous montre que c’est une tâche impossible à l’homme seul.

 

En passant si vous voulez un bon livre sur le sujet du racisme:  One race one blood de Ken Ham & Charles Ware (que j’avais rencontré dans l’Indiana dernièrement).  Il ne m’a pas rien donné pour promouvoir son livre! 😉

GALATIANS 2:15-21 – Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d’entre les païens. 16 Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que personne ne sera justifié par les œuvres de la loi. 17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché? Loin de là! 18 Car, si je rebâtis les choses que j’ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur, 19 car c’est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. 20 J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. 21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s’obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Partager
Partager