Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Poser les bonnes questions ! Chercher l’essentiel ! Jean 7.25-29

image_pdfimage_print

Les juifs sont confus !  Ils connaissent l’origine terrestre de Jésus, mais pas son origine céleste !   C’est parce que, premièrement, ils ne comprennent pas la double nature de Jésus (humaine et Divine) pendant sa venue sur terre.  Il est vrai qu’ils ne connaissent pas son origine Divine, mais il y a deux questions importantes à se poser sur son origine.

D’où vient-il et de qui vient-il !  Et Jésus les ramène au plus important des deux…  De qui vient-il !  Ils ne connaissent pas celui qui l’a envoyé… Dieu son père !  C’est ce qui importe !  Chercher le Père.  C’est ce qui devrait être leur recherche profonde, plutôt que de poser des questions futiles !

En est-il de même pour moi ?  Est-ce que je connais Dieu ?  Est-ce que je m’inquiète de questions futiles ou est-ce que je recherche l’essentiel ?  Connaitre le Père !  Le connaitre et être connu de Lui.  Est-ce la passion de ma vie, car sans cela tout le reste n’a plus de sens ? 

            Seigneur, que je te cherche et fais-toi connaitre à moi aujourd’hui !  Tu es partout et je peux oublier ta présence.  Permets-moi de l’expérimenter concrètement aujourd’hui, à travers ta création.

 

Jean 7.25-29

Quelques habitants de Jérusalem disaient : N’est-ce pas là celui qu’ils cherchent à faire mourir ?  Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien ! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu’il est le Christ ?  Cependant celui-ci, nous savons d’où il est ; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d’où il est. Et Jésus, enseignant dans le temple, s’écria : Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis !  Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m’a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais ; car je viens de lui, et c’est lui qui m’a envoyé.

Partager
Partager