Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Pour Lui ou par Lui !  Nombres 17.1-11

image_pdfimage_print

Une verge pour chaque tribu avec leur nom inscrit, dont la verge de Lévi portant le nom d’Aaron.  Qui sera celui choisi de Dieu ?  Celui dont la verge fleurira.  Mais plus qu’une simple fleur, un fruit en sort !

Ces bâtons sont des instruments dans la main de l’homme.  Ils serviront à l’homme pour se soutenir et parfois se défendre, mais aussi pour soutenir, encourager et sauver parfois, des brebis qui ont besoin.

Mais, par son esprit religieux, l’homme veut: Être le premier (« choisies de Dieu ») et diriger les autres.  Voilà les signes des enfants de rébellion.

Et, que fait Dieu avec ce bâton de l’homme ?  Il en fait sortir des fleurs et même des fruits. 

Eh oui, les fruits viennent de Dieu.  Seulement Lui fait sortir des amandes d’un bâton, la vie de ce qui était mort.

Il est bien important de comprendre ici et dans ma vie, que ses enfants doivent œuvrer pour le Seigneur, mais lui décidera où et comment sortira le fruit. 

Ne pas avoir de fruits sur mon bâton, ne veut pas dire d’arrêter d’œuvrer pour le Seigneur et m’attendre à ce que Lui produise des fruits, par la foi.  Et voilà la différence entre œuvrer pour Lui ou par Lui.  La religion ou la foi.

 

Nombres 17.1-11

L’Éternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d’Israël, et prends d’eux une verge selon les maisons de leurs pères, soit douze verges de la part de tous leurs princes selon les maisons de leurs pères. (17:3) Tu écriras le nom de chacun sur sa verge, et tu écriras le nom d’Aaron sur la verge de Lévi; car il y aura une verge pour chaque chef des maisons de leurs pères. Tu les déposeras dans la tente d’assignation, devant le témoignage, où je me rencontre avec vous. L’homme que je choisirai sera celui dont la verge fleurira, et je ferai cesser de devant moi les murmures que profèrent contre vous les enfants d’Israël. Moïse parla aux enfants d’Israël; et tous leurs princes lui donnèrent une verge, chaque prince une verge, selon les maisons de leurs pères, soit douze verges; la verge d’Aaron était au milieu des leurs. Moïse déposa les verges devant l’Éternel, dans la tente du témoignage. Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d’Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes. Moïse ôta de devant l’Éternel toutes les verges, et les porta à tous les enfants d’Israël, afin qu’ils les vissent et qu’ils prissent chacun leur verge. L’Éternel dit à Moïse: Reporte la verge d’Aaron devant le témoignage, pour être conservée comme un signe pour les enfants de rébellion, afin que tu fasses cesser de devant moi leurs murmures et qu’ils ne meurent point. Moïse fit ainsi; il se conforma à l’ordre que l’Éternel lui avait donné.

Partager
Partager