Bientôt la fête des Papas
Laissez-moi vous expliquer les raisons qui m’ont poussée à chercher un Papa Divin. Pourquoi je suis devenu croyant ?
J’ai eu un papa humain qui m’a enseigné à chercher mon Papa divin. Pas par les paroles, mais par les actions, en tant que papa. Dieu a en effet voulu nous donner un modèle, même faible, de ce que Lui est. Il est malheureux que certains n’aient pas eu de bon papa sur terre et il est d’autant plus important pour ceux-ci de trouver le « Bon Papa ».
Avec mon papa terrestre, j’ai appris la foi. Je n’ai pas appris à avoir la foi, mais j’ai appris ce que représente la foi. Comme bébé, enfant, adolescent, il y avait tant de choses que je ne pouvais comprendre. Mais je pouvais faire confiance à quelqu’un qui avait la connaissance, mon papa. Il avait la connaissance, car il avait expérimenté et maintenant je pouvais lui faire confiance, car je savais qu’il m’aimait et voulait mon bien. Confiance pour tomber dans ses bras les yeux fermés, en jouant. Confiance que j’aurai un repas devant moi chaque jour. Confiance que quelqu’un veillait sur moi quand j’avais peur en m’endormant.
Voici donc la première raison de ma recherche de Dieu, de ma recherche spirituelle, de ma recherche de mon Papa Divin. Parce que j’ai appris que j’avais besoin d’un papa plus grand que moi, même plus grand que mon papa humain, et pourtant il était grand et fort mon papa!
Voir, par les yeux ou la foi ? Hébreux 11.1-6