Bientôt la fête des Papas
Laissez-moi vous expliquer les raisons qui m’ont poussée à chercher un Papa Divin. Pourquoi je suis devenu croyant ?
Ceux qui me connaissent savent que je hais foncièrement l’injustice. Mais j’ai parfois été injuste ! Quelle horreur ? Comment vivre avec moi-même ?
J’ai cherché la justice dans plusieurs endroits, mais aucun endroit ne semble satisfaisant tant que les hommes la contrôlent. J’ai cherché dans les religions, mais encore là, aucun succès, car les religions sont encore des institutions d’hommes. Peut-être encore plus frustrant, car ils disent agir au nom de Dieu.
Après beaucoup de recherche, j’ai finalement compris que je cherchais ma justice et, étant aussi un homme injuste, tout cela finirait par se gâter encore.
Je devais tout laisser à celui qui est au-dessus de tout, celui qui a accompli la justice, plutôt que la forcer sur les autres. Ce que je désirais le plus dans ma vie, il me l’a offert gratuitement.
Oui, j’y ai cru et j’y crois encore. C’est par cette foi qu’il me donne ce que je n’ai pu trouver dans ce monde.
Et la religion maintenant ? Pas plus intéressant, car elle reste contrôlée par les hommes. Après plus de 40 ans à essayer, encore et encore, de trouver une bonne religion, je suis plus convaincu que jamais qu’il n’y en a pas. Pas plus la religion évangélique que les autres, car l’évangile s’appuie sur la foi, et la religion sur les œuvres. Ceux qui font de l’évangile une religion sont retournés à l’horreur du contrôle humain.
Voilà pourquoi j’ai laissé tomber la religion des hommes et je me suis attaché à Dieu, par la foi !
https://sergelemee.com/trois-raisons-de-la-foi-hebreux-11-7-12%ef%bf%bc/