Bientôt la fête des Papas
Laissez-moi vous expliquer les raisons qui m’ont poussée à chercher un Papa Divin. Pourquoi je suis devenu croyant ? #4
J’ai eu un bon papa, mais quoi dire de ma maman, car… peut-il exister un bon papa sans une bonne maman ?
Je dirais qu’il n’y a qu’un seul cas et c’est mon papa Divin, mais puisqu’il n’a pas de genre (ni masculin ni féminin), est-il papa et maman en même temps ? A-t-il tous les attributs d’un bon parent ? Wow ! Trop de réflexion pour ce matin ? Revenons à nos moutons… surtout le mouton Serge !
Dès le début de ma vie d’adulte, je devais faire des choix solides, car si vous me connaissez, il n’est pas question de reculer après avoir fait un choix. Je dis souvent, quand on me demande comment ça va : « Ça avance, ça recule pas. Mais si tu me vois reculer, attention ! C’est pour mieux sauter vers l’avant. » Et j’étais un sauteur en hauteur, donc j’y connais quelque chose en saut ! 😉
J’étais donc face à des choix de vie importants ! J’ai fait le choix d’avancer par la foi, de faire confiance à Dieu même si je ne comprenais pas tout. Et, ma maman m’a donné ce genre d’exemple. Elle était capable de faire confiance à la parole de ceux qui l’aimaient.
D’ailleurs, quand j’ai choisi la foi en Jésus-Christ, j’en ai parlé à maman. Bien sûr, car comment ne pas dire à ceux que tu aimes que tu as trouvé le plus beau des trésors !
Maman m’a répondu : « Serge, je ne comprends pas ton choix, mais parce que c’est toi je vais t’écouter. » Voilà un acte de foi ! Elle a entendu la Parole de Dieu et un jour elle a fait ce même acte de foi envers son Sauveur. Le même pas de foi que j’avais fait, mais cette fois-ci sa foi personnelle en Jésus-Christ. Et par la suite, mon papa a fait ce pas de foi.
Nous avons dit : « Jésus, je ne comprends pas ton choix de mourir pour moi sur cette croix, mais parce que c’est toi, mon Dieu, je vais t’écouter et te suivre. »
Voilà, ce que représente, faire un pas de foi pour Dieu. Voilà comment je suis devenu croyant.
https://sergelemee.com/sur-quoi-sur-qui-est-ce-que-jappuie-mes-choix-hebreux-11-20-28%ef%bf%bc/