Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Pourquoi, pourquoi, pourquoi…???

image_pdfimage_print

Dieu veut bénir le peuple et l’envoie pour cette raison dans ce pays dont il a pris soin et il continuera car Il aime ses enfants et ses enfants l’aime. Pour la même raison Il leur donne des commandements qui sont des moyens d’être heureux dans un monde géré par certaines règles.
Le monde spirituel est aussi géré par certaines règles qui sont la vie pour celui qui les suit, et pas juste la vie ici mais la vie Éternelle. Pourquoi ne pas les suivre? Elle sont encore plus simple.

Croire en un Dieu qui m’aime.
Aimer un père qui a donner son Fils pour moi.
Aimer le fils qui est venu mourir pour que j’ai la vie.
Aimer le Saint-Esprit qui désir diriger ma vie vers le chemin du bonheur et la vie éternelle.

Plusieurs pose la question « pourquoi croire? », alors que toutes les raisons sont là. Vie éternelle, bonheur, paix….
Je pose donc la question… « pourquoi ne pas croire? ». J’ai une réponse qui était ma raison pendant des années – mon orgueil! Est-ce que ça se résume vraiment juste à ça. Oublie les raison de tous les autres, quel est ta raison? J’aimerais comprendre… pourquoi, pourquoi, pourquoi…

Deutéronome 11.1-15
1 Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, et tu observeras toujours ses préceptes, ses lois, ses ordonnances et ses commandements.
2 Reconnaissez aujourd’hui-ce que n’ont pu connaître et voir vos enfants-les châtiments de l’Éternel, votre Dieu, sa grandeur, sa main forte et son bras étendu,
3 ses signes et ses actes qu’il a accomplis au milieu de l’Égypte contre Pharaon, roi d’Égypte, et contre tout son pays.
4 Reconnaissez ce qu’il a fait à l’armée d’Égypte, à ses chevaux et à ses chars, comment il a fait couler sur eux les eaux de la mer Rouge, lorsqu’ils vous poursuivaient, et les a détruits pour toujours;
5 ce qu’il vous a fait dans le désert, jusqu’à votre arrivée en ce lieu;
6 ce qu’il a fait à Dathan et à Abiram, fils d’Éliab, fils de Ruben, comment la terre ouvrit sa bouche et les engloutit, avec leurs maisons et leurs tentes et tout ce qui était à leur suite, au milieu de tout Israël.
7 Car vos yeux ont vu toutes les grandes choses que l’Éternel a faites.
8 Ainsi, vous observerez tous les commandements que je vous prescris aujourd’hui, afin que vous ayez la force de vous emparer du pays où vous allez passer pour en prendre possession,
9 et afin que vous prolongiez vos jours dans le pays que l’Éternel a juré à vos pères de leur donner, à eux et à leur postérité, pays où coulent le lait et le miel.
10 Car le pays dont tu vas entrer en possession, n’est pas comme le pays d’Égypte, d’où vous êtes sortis, où tu jetais dans les champs ta semence et les arrosais avec ton pied comme un jardin potager.
11 Le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes et de vallées, et qui boit les eaux de la pluie du ciel;
12 c’est un pays dont l’Éternel, ton Dieu, prend soin, et sur lequel l’Éternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l’année.
13 Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd’hui, si vous aimez l’Éternel, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre coeur et de toute votre âme,
14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l’arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût et ton huile;
15 je mettrai aussi dans tes champs de l’herbe pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras.

Partager
Partager