Il est bien évident que le tousser, que partager nos postillions n’est pas une bonne idée, même si vous pensez ne pas avoir de maladie. Car pour le coronavirus, nous pouvons être contagieux sans avoir les symptômes et aussi quelque temps avant d’être malade. Donc si tous gardent leur postillons pour eux même, ce sera un plus pour tous. Ceci est simplement logique et ne prend pas un doctorat pour le comprendre. Maintenant comment protéger les autres?
1- tousser ouvertement n’est pas bon.
Tousser dans sa mains! Ouach!!
Tousser dans son coude mieux, mais difficile pour les enfants, les personnes âgées et la moitié, ou plus, des gens s’en foute. Et qu’allez vous faire avec une manche de coude souillé? Et si c’est sur votre manteau, vous aller le mettre dans le garde robe avec les autres et partager ces microbes sur les autres manteau! Ouach!!
Tousser dans le haut du bras est plus facile que le coude et masque plus hermétiquement la bouche. Même principe que pour le coude. Les microbes se répandent sur nos vêtements. Ouach!!
Tousser dans sa chemise garde les microbe à l’intérieur! Mais allons nous changer de chemise régulièrement après avoir toussé.
Tousser dans un masque, que l’on peut changer, semble donc la meilleure solution… mais il n’y a pas assez de masque.
Donc se faire de masque maison est une bonne solution. Et si vous ne nous croyez pas, écouter un autre groupe de « professionnel » de la santé qui le recommandent aussi!
Voici un lien sur la photo ci-bas:
https://www.hospitalia.fr/Masques-%C2%A0maison%C2%A0-%C2%A0-le-tuto-du-CHU-Grenobles-Alpes-largement-relaye_a2095.html
Un peu de bon sens et de partage de notre matière grise, plutôt que de nos virus, aidera la majorité durant cette pandémie mondiale.