Je suis avec l’homme contrit et humilié. Littérallement, contrit nous parle d’être en petits morceaux, ou de la poussière. Humilié parle d’abaissé. Donc quand mon âme est comme de la poussière sur le sol. Que tous foulent au pied sans s’en s’inquéter. Tous vont et viennent à leurs occupations mais personne ne voit, ni comprend ma douleur. Et la situation est pire quand cette douleur parrait insignifiante aux yeux des autres, comme de la poussière. Quand on me dit « c’est pas grâve… ça va passer »!
A ce moment, quand « c’est grâve et que je l’impression que ça ne passera pas », Dieu entend mon coeur et veut me guérir. Si seulement je veux me tourner vers lui et prendre la main qu’Il me tend.
Oui j’ai besoin de cette main qui va me guérir. Merci mon Dieu… je prend ta main!
Esaïe 57.15 Car ainsi parle le Très Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l’homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.16 Je ne veux pas contester à toujours, Ni garder une éternelle colère, Quand devant moi tombent en défaillance les esprits, Les âmes que j’ai faites. 17 A cause de son avidité coupable, je me suis irrité et je l’ai frappé, Je me suis caché dans mon indignation; Et le rebelle a suivi le chemin de son coeur. 18 J’ai vu ses voies, Et je le guérirai; Je lui servirai de guide, Et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui. 19 Je mettrai la louange sur les lèvres. Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près! dit l’Éternel. Je les guérirai. 20 Mais les méchants sont comme la mer agitée, Qui ne peut se calmer, Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon. 21 Il n’y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu.