Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Protégez-vous et les autres, avec classe! ;-)

image_pdfimage_print

Comme nous vous avons dit la dernière fois, nous croyons comme plusieurs que les masques et les gants seraient un grand avantage contre la propagation du virus.

Voici les masques qui sont en pénurie un peu partout dans le monde.  On nous recommande ces jours-ci de ne pas porter de masque pour la principale raison, qu’en demandant et nous procurons ces masques nous privons les services médicaux de ceux-ci. 

            Donc, ce n’est pas l’utilité de ces masques qui est en question mais bien la pénurie.  Que faire maintenant?  Eh bien, il est évident que s’il en manque nous devons les laisser pour les services médicaux qui en ont tant besoin.  Mais qu’allons-nous faire? 

            Voici notre suggestion :  faites-les vous-mêmes!   

  • Ils seront bien plus beaux car vous les faites selon votre gout.
  • Vous en faites autant que vous voulez.
  • Vous pouvez en faire plusieurs et les lavez à volonté.
  • Ils sont plus écologiques car réutilisables plutôt que jetables (ils peuvent être lavés).
  • Ils sont « Fait au Québec » ou « Fait en France », etc.

Donc, voici les masques que nous avons faits… pardon… Michèle a fait!  Et ils sont selon nos intérêts.  Moi les super héros et Mimi le tissu africain.  J’ai dû me battre avec Mimi pour qu’elle ne prenne pas le masque de superhéros! 😉

Comme vous le voyez, le masque à deux épaisseurs selon ce qui est le plus doux pour votre visage.  La couche intérieure peut aussi être plus imperméable si voulue.  Et une couche de papier ciré ou cellophane pourrait même être placée à l’intérieur du masque, entre les deux tissus, pour le rendre plus imperméable, contrairement aux masques jetables qui sont en pénurie.

Eh voilà!  À vous de jouer maintenant.  Protégez-vous adéquatement.  Protégez ceux autour de vous adéquatement.  Et faites-le avec classe!

            Mimi et moi avons hâte de voir vos créations. 😉

Partager
Partager