Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Que c’est encourageant de pouvoir recommencer quand tu as raté!

image_pdfimage_print

Ça c’est pas facile!…  Reconnaître ses fautes.

Bien sûr que reconnaître ses fautes à Dieu, c’est pas trop compliqué, car avons nous vraiment la foi que nous sommes en train de parler au Dieu créateur de l’univers?  Je ne suis pas certains, car ce que nous trouvons vraiment difficile est de confesser ses fautes aux autres, aux hommes comme nous.   Avec la foi, il devrait être beaucoup plus difficile de confessé au Créateur devant toi, qu’un homme pécheur comme moi!!

Et même que certains chrétiens, sûrement bien intentionnés, pensent que ce serait trop décourageant de confesser mes péchés aux autres qui s’attendent à moi.

Bon, je dois dire que je suis d’accord qu’il n’est pas question ici de se flageller ou de passer son temps à se lapider soi-même!  Mais il ne faut pas non plus cacher nos fautes et ne regarder que les qualités.  Des fois on finit par tellement voir les qualités de « l’homme de Dieu », que certains en parle comme des « Hommes de dieu »!  Est-ce que j’exagère?  Peut-être un peu mais pas tant que cela.  Mais j’arrête de parler du péché et des fautes des autres, ça c’est tellement facile à faire.  Plutôt, reconnaître que je suis un grand pécheur, et pas seulement parce que je mesure 2 mètres!!

J’exagère par mes paroles.  OUI

Je ne suis pas souvent doux.  OUI

Je ne suis pas conciliant. … OUI mais ça c’est pas une péché quand c’est fasse à l’injustice!!!

Je manque de compassion?  OUI

Bon on arrête là pour aujourd’hui.  Ça m’en fait pas mal à travailler, exagération, manque de douceur et compassion.  Donc, c’est confessé maintenant il faut y travailler!  😉

Vous ne m’en croyez pas capable?  Dommage, car LUI… Il m’a pardonné et purifier de tout mal! vs9  Maintenant je repars à zéro.  WOW!  Que c’est encourageant de pouvoir recommencer quand tu as raté!

1 Jean 1.5-10

Voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons: Dieu est lumière et il n’y a pas de ténèbres en lui. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui tout en marchant dans les ténèbres, nous mentons et nous ne mettons pas la vérité en pratique.Mais si nous marchons dans la lumière, tout comme Dieu lui-même est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de Jésus[-Christ] son Fils nous purifie de tout péché.

Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal. 10 Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous faisons de Dieu un menteur, et sa parole n’est pas en nous.

Partager
Partager