Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Que ceux qui me pensent fou lèvent la main. Merci pour le compliment!

image_pdfimage_print

N’est-il pas logique que Dieu ne permette pas la destruction de ce qu’il a créé?  En tant que créature intelligente de Dieu, il y a une chose qui nous détruit plus rapidement que n’importe quelle arme, fléau ou maladie… c’est l’orgueil. Si nous pouvons apprendre une chose de la chute de Lucifer, c’est que l’orgueil en a été la cause.

Notre orgueil, à travers l’intelligence que nous pensons avoir, est une arme, un fléau, une maladie, que nous nous servons contre les autres et contre Dieu.  Il est dit ici qu’Il ne nous laissera pas faire.

« Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes. » vs 17

Dieu pourrait-il être joué par la sagesse des hommes. Il s’en rit et la détourne en folie lorsqu’elle sert notre orgueil.  Que je mette mon orgueil de coté et que je devienne fou aux yeux des hommes mais conserve la sagesse de Dieu.  Oui je suis fou aux yeux des hommes, et content de l’être.  L’important est que je trouve cette sagesse de Dieu qui est une folie devant les hommes. 

I Corinthiens 3.16-23
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?
17 Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.
18 Que nul ne s’abuse lui-même: si quelqu’un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu’il devienne fou, afin de devenir sage.
19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
20 Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu’elles sont vaines.
21 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,
22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.
23 Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

Partager
Partager