Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Qui est au centre?

image_pdfimage_print

Dieu était à l’œuvre par des miracles pour faire avancer l’évangile vers le monde entier. Tu peux observer comment Pierre et Jean agissaient quand Dieu leur donnait une personne avec un cœur repentant et prêt à recevoir cette bonne nouvelle. Tout ce que Pierre et Jean devaient faire était de laisser Dieu travailler à travers eux. Si Pierre pouvait témoigner et voir des vies changées, cela t’est aussi possible aujourd’hui. Dieu n’a pas changé et il continue de se servir de personnes normales, comme toi et moi, qui par la puissance de son Saint Esprit, apportent la bonne nouvelle du salut à un monde perdu !

Qui, Dieu met-il sur ton chemin aujourd’hui alors que tu entames une nouvelle journée. Cette journée peut te sembler habituelle mais elle pourrait être pour quelqu’un le début d’une vie nouvelle, de la vie éternelle ? Es-tu disponible à ce qu’II se serve de toi maintenant ? Demandes à Dieu de te rendre sensible à son Saint Esprit, au moment où il placera sur ton chemin un cœur disponible à Dieu.
Le problème est que nous pensons que Dieu à besoin de personnes exceptionnelles pour faire des choses grandioses. Mais la plupart du temps ces personnes grandioses n’ont pas besoin de Dieu car ils sont eux-même le centre d’attraction. Nous aimons mettre l’homme au centre de l’attraction et préférablement nous-même.
Saute sur l’occasion de faire une action pour glorifier Dieu, si insignifiante soit-elle. De faire de Lui le centre d’attraction, et il fera de ton action « insignifiante » une oeuvre grandiose! Si, IL est le centre de ta vie?!

Actes 3:1-11

Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l’heure de la prière: c’était la neuvième heure. Il y avait un homme boiteux de naissance, qu’on portait et qu’on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu’il demandât l’aumône à ceux qui entraient dans le temple. Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l’aumône. Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous. Et il les regardait attentivement, s’attendant à recevoir d’eux quelque chose. Alors Pierre lui dit: Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes; d’un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu. Tout le monde le vit marchant et louant Dieu. Ils reconnaissaient que c’était celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l’aumône, et ils furent remplis d’étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé. Comme il ne quittait pas Pierre et Jean, tout le peuple étonné accourut vers eux, au portique dit de Salomon.

 

Partager
Partager