Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Recevoir pour donner!

image_pdfimage_print

1 Corinthiens14.1-9

Un sujet qui a beaucoup divisé les croyants mais Paul ici n’est pas préoccupé par la nos capacités mais ce que nous en faisons.
Est-ce que le résultat finale en est d’édifier, exhorter et consoler, les autres?
ou
M’édifier, me mettre de l’avant, démontrer mes capacités?
Comme plusieurs professeurs ou enseignants que j’ai déjà eu qui ne parlent que pour démontrer leur connaissance, pour se valoriser. Ils ne recherchent pas le bien de leurs élèves et même ils se glorifient de n’avoir qu’un petit pourcentage de la classe qui comprennent et ont de bonnes notes! Ils ont reçus beaucoup et ils donnent au compte goutte!

Il en est de même pour ces textes que nous lisons chaque matin. Premièrement, la lecture du texte pour en recevoir un enseignement de Dieu. Ensuite, après avoir reçu, donnons aux autres durant la journée en les édifiants, exhortants et consolants.
L’un ne va pas sans l’autre.
Je reçois pour moi mais aussi pour donner.
et
Je ne peux donner que si j’ai reçu.

C’est pour moi aussi le sens de ce petit mot chaque matin. Je reçois et je dois donner. Mais ne vous gênez pas pour me dire ce que vous avez reçu et m’encourager aussi en me disant ce que vous avez reçu. J’ai aussi besoin de votre édification, votre exhortation et votre consolation. Spécialement aujourd’hui!

Partager
Partager